Le vendeur de l'iPhone me demande mon identifiant Apple

J’ai acheté cette iPhone sur rakuten.

Une fois livré lors de la configuration il s’est bloqué au moment de télécharger mes apps. Plus moyen de le déverrouiller, ni de l’ éteindre. Bloqué complet.

j’ai fait une réclamation auprès de rakuten qui me dit dans un premier temps de trouver une solution avec le vendeur installé en chine.

ce dernier me demande de renvoyer l’iPhone en donnant mes identifiants Apple.

je refuse car l’Apple Pay était configuré ainsi que tous mes mots de passe et ma carte bleue enregistrée.

que faire pour trouver une solution ?

je ne dois pas envoyer mes identifiants Apple n’est-ce pas?

Le vendeur me demande mon identifiant apple

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 22 déc. 2021 à 21h07

Répondre
2 réponses

Le 24 déc. 2021 à 00h36 en réponse à Corinettedecorse

Bonjour Corinettedecorse, 

De manière générale, il ne faut jamais donner les informations de connexion de ton identifiant Apple. Ce sont des données confidentielles. 

Si ton iPhone est bloqué, tu peux tenter les recommandations de Si votre iPhone ne s'allume pas ou reste bloqué

Sinon, tu peux contacter l'Assistance Apple pour voir avec eux quelles options sont possibles pour ton iPhone. 

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le vendeur de l'iPhone me demande mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.