Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réaffecter des touches du clavier de mon Mac

je souhaite remplacer la virgule par le point sur mon pavé numérique simplement c'est possible ?


mappage clavier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 12.0

Publiée le 23 déc. 2021 à 09h59

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 23 déc. 2021 à 10h37 en réponse à eugenio33

Bonjour

il n'y a a ma connaissance et facilement

Par défaut, vous utilisez le clavier Français avec, donc, une virgule pour séparer les chiffres lors de la saisie. 

Rendez-vous dans les Préférences Système | Langue et texte, onglet Méthodes de saisie

Cochez la case Français - numérique et un drapeau apparaîtra dans la barre de menus. 

Cliquez dessus et choisissez le clavier Français - numérique


Pour taper un point à la place de la virgule depuis la pavé numérique, il vous suffira simplement d'activer la touche majuscule (celle avec la diode verte). Ça fonctionne ! Grâce au petit drapeau situé dans la barre des menus, vous pourrez basculer d'une configuration de clavier à l'autre en un clin d’œil.




Réaffecter des touches du clavier de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.