Supprimer des fichiers stockés sur iPhone et iCloud Drive

Bonjour,

Je cherche à supprimer des fichiers qui sont stockés dans mon iphone ou sur icloud drive, mais depuis la dernière mise à jour de l'iphone, cette fonction n'est plus disponible. Or j'ai besoin de libérer de l'espace et c'est trop pénible de devoir garder des fichiers dont on a plus l'utilité. Comment faire ?

Merci pour vos astuces, c'était tellement simple avant...

La fonction suprimer des fichiers stockés dans l'iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 23 déc. 2021 à 09h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2021 à 13h27

C'est à moi de m'excuser si je vous ai répondu à côté de la plaque.

Dans l'application Fichier de votre iPhone ;

1. Touchez les 3 points bleu en haut à droite de l'écran
  2. Touchez Sélectionner
  3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer
  4. Touchez l'icône supprimer (représentée en bas de l'écran par une poubelle)
9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2021 à 13h27 en réponse à AnneGre

C'est à moi de m'excuser si je vous ai répondu à côté de la plaque.

Dans l'application Fichier de votre iPhone ;

1. Touchez les 3 points bleu en haut à droite de l'écran
  2. Touchez Sélectionner
  3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer
  4. Touchez l'icône supprimer (représentée en bas de l'écran par une poubelle)

Le 23 déc. 2021 à 12h42 en réponse à AnneGre

Bonsoir AnneGre, ❄️

Si vous souhaitez libérer de l'espace de stockage de votre iPhone, rendez-vous dans :

Réglages > Général > Stockage iPhone.

Si vous souhaitez libérer de l'espace de stockage sur votre compte iCloud,

1. Rendez-vous dans Réglages
  2. Touchez [votre nom]
  3. Touchez iCloud, puis Gérer le Stockage.

💡 Vous rentrerez alors dans l'outil vous permettant de gérer le stockage de votre iPhone ou de votre compte iCloud, vous permettant de visualiser les applications qui prennent le plus de place, celles que vous n'utilisez pas et qui prennent de la place inutilement, les photos et vidéos les plus volumineuses, ... et intègre même une barre de recherche avancée

C'est maintenant à vous de jouer !

Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation !

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes ! ✵

Le 23 déc. 2021 à 13h22 en réponse à sam281

Merci Sam pour cette réponse, mais je ne cherche pas à retrouver de l'espace, je cherche à supprimer des fichiers inutiles. C'était possible de le faire très simplement juste avant la dernière mise à jour, je l'ai encore fait en novembre. Depuis la mise à jour, ce n'est plus possible, on ne peut que partager ou déplacer des fichiers mais pas les supprimer. Or, quand il s'agit de places de spectacle et que le spectacle est passé, je ne vois vraiment pas le besoin de garder ces fichiers, de libérer de l'espace pour garder ces fichiers non ? Est-ce plus compréhensible ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je suis désolée si mon explication n'était pas claire.

Passez de belles fêtes

Le 23 déc. 2021 à 13h32 en réponse à sam281

Merci !!!!

Je me demande maintenant pourquoi la mise à jour a rendu cela compliqué :-) puisque auparavant, il suffisant d'appuyer longtemps sur le fichier en question pour avoir directement accès au menu et la touche supprimer. Ce qui facilte la vie quand on a des fichiers dont le nom et l'aspect sont quasi identique et permet de ne pas se tromper....

Infiniment merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des fichiers stockés sur iPhone et iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.