Récupération des fichiers mbox de sauvegarde Time Machine

J'ai eu un crash de mon mac et j'ai effectué une restauration depuis time machine.

Tout fonctionne bien, mais dans "mail" j'avais créé des boites aux lettres que je ne retrouve pas.

Savez vous si

1- ces fichiers sont sauvegardés avec time machine

2- comment les faire réapparaitre dans "Mail"

Merci

Récupération des fichiers mbox

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″, macOS 11.5

Publiée le 25 déc. 2021 à 12h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 déc. 2021 à 13h27

Bonsoir

Va dans le Finder afficher la bibliothèque utilisateur : ta petite maison puis menu Aller puis appuyez sur alt et là tu peux cliquer sur bibliothèque.

Ensuite sélectionner Mail dans la bibliothèque et entrer dans Time Machine, demander la restauration à la date voulue.

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 déc. 2021 à 13h27 en réponse à HD31

Bonsoir

Va dans le Finder afficher la bibliothèque utilisateur : ta petite maison puis menu Aller puis appuyez sur alt et là tu peux cliquer sur bibliothèque.

Ensuite sélectionner Mail dans la bibliothèque et entrer dans Time Machine, demander la restauration à la date voulue.

Le 26 déc. 2021 à 03h10 en réponse à HD31

En revanche le sens interdit, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Est ce que tu n'aurais pas utilisé Time Machine pour deux OS ou deux sessions ?

Il faut déverrouiller le dossier mbox.

Lire les infos du dossier. "command" + "I"

En bas de la fenêtre clique sur le cadenas et rentre ton mot de passe.

Ensuite, le + pour le rendre exploitable, en sélectionnant le nom de ton Mac si tu en es l'administrateur.

Tu as bien le nom du dossier qui se trouve dans V7 ou V9

Le 25 déc. 2021 à 13h07 en réponse à HD31

Bonjour,

La restauration ne fonctionne pas.

Regarde cette conversation ici. Retrouver mails classés dans dossier Sur… - Communauté Apple

C'est exactement la procédure que j'ai suivie il y a trois jours sur un nouvel iMac.

En revanche c'est bien cette case qu'il faut choisir.

Il est tout à fait possible que tu retrouves ce dossier sur ton Mac restauré et qu'il ne l'ai pas installé.

Le problème, c'est que pour la recherche dans le dossier Time Machine, il faut ouvrir ta bibliothèque. 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération des fichiers mbox de sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.