Utilité d'un dossier dans Finder Mac

Bonjour,

Tout est dans la question, à quoi sert ce dossier qui contient chez moi plus de 2000 éléments.

Merci

Pascal

A quoi sert le dossier Finder:Aller:Recents

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 26 déc. 2021 à 09h02

Répondre
26 réponses

Le 26 déc. 2021 à 11h15 en réponse à PascalH72

liste des documents ouverts récemment +/- ok : certains l'ont été il y a un temps certain.

Oui, de mon côté, j'ai des fichiers datant de 2017.

qui ne consomme quasiment pas de stockage : je ne pense pas le mien faisait environ 13 Go...

Les 13 Go représentent le stockage des fichiers eux-même, pas la liste "Récents" qui n'occuper pas de place.

"ce n'est pas une copie de vos documents mais plus une référence à ceux-ci. ", c'est ce que je pensais mais ce n'est ni une copie ni un alias. En effet, pensant libérer 13 Go, j'ai tout fichu à la poubelle. Heureusement avant de vider cette dernière j'ai été pris d'un doute et je suis allé voir sur mon DD et là, horreur, les document que j'avais jetés avaient disparu de mon DD. Donc je ne sais que penser, je ne sais ce que contient en vrai le dossier Récents mais lorsque l'on met ses documents on vide non pas des références (ou des alias) mais les documents eux-mêmes... Dingue, d'autant qu'il n'y a rien (ou que je n'ai rien trouvé) dans l'assistance officielle d'Apple...

J'aurais dû être plus précis. La liste "Récents" vous montre vos fichiers mais toutes les opérations que vous pouvez faire sur ces fichiers sont identiques aux opérations que vous feriez sur les fichiers "source". Vous devriez retrouver et récupérer ces fichiers effacés dans la Corbeille.

Par ailleurs à quoi sert ce machin ? Comment utiliser un truc qui contient 2000 documents dont certains ont été ouverts il y a plus d'un an pour moi ?

Personnellement, je n'utilise que les 10 ou 20 premiers. Le reste, comme vous le dites, n'est vraiment pas très utile.

Enfin où se trouve ce dossier que l'on ne trouve pas si on le cherche ?

Le dossier "Récents" n'existe pas physiquement. C'est un dossier filtre/dossier intelligent.

Le 27 déc. 2021 à 01h25 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :

PascalH72 a écrit :
Par ailleurs à quoi sert ce machin ?
Bonjour,
si tu ne veux plus voir ce qu'il y a dans "Récents" 😉
Tu peux désactiver cette action.

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/633623d1-e245-44db-912e-12cd0d62cef4

Je l'utilise souvent.

le pauvre si il fait ça il ne peut plus utiliser la recherche "spotlight" c'est un sacré inconvénient 😃

Le 26 déc. 2021 à 10h49 en réponse à 6x6

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

• liste des documents ouverts récemment +/- ok : certains l'ont été il y a un temps certain.
  • qui ne consomme quasiment pas de stockage : je ne pense pas le mien faisait environ 13 Go...
  • "ce n'est pas une copie de vos documents mais plus une référence à ceux-ci. ", c'est ce que je pensais mais ce n'est ni une copie ni un alias. En effet, pensant libérer 13 Go, j'ai tout fichu à la poubelle. Heureusement avant de vider cette dernière j'ai été pris d'un doute et je suis allé voir sur mon DD et là, horreur, les document que j'avais jetés avaient disparu de mon DD. Donc je ne sais que penser, je ne sais ce que contient en vrai le dossier Récents mais lorsque l'on met ses documents on vide non pas des références (ou des alias) mais les documents eux-mêmes... Dingue, d'autant qu'il n'y a rien (ou que je n'ai rien trouvé) dans l'assistance officielle d'Apple...
  • Par ailleurs à quoi sert ce machin ? Comment utiliser un truc qui contient 2000 documents dont certains ont été ouverts il y a plus d'un an pour moi ?
  • Enfin où se trouve ce dossier que l'on ne trouve pas si on le cherche ?

Bizarre bizarre...

Comme c'est étrange...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilité d'un dossier dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.