Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de données cellulaires suite à mise à jour iPhone

Bonsoir,


C'est la deuxième fois en trois mois que, pour un iPhone 12 pro encore sous garantie, après le passage a une nouvelle version d'IOS les données cellulaires ne sont plus accessible et affichent un message d'erreur.

il y a 3 mois j'ai eu le même problème et il a fallu que le représentant d'apple garde le téléphone 5 jours pour diagnostic et réparation !!!

J'ai envie de savoir est-ce normal qu'après chaque mise a jour iOS il va falloir se priver de son téléphone 5 jours pour réparation et qu'en est il quand il ne sera plus sous garantie (Dans 3 mois) ?????


Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions


Données cellulaires non reconnues suite au passage a iOS 15.2

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro

Publiée le 27 déc. 2021 à 01h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2022 à 21h23

Bonjour Andromède,


J'ai pu récupérer mon téléphone, selon le revendeur il a fallu lui faire un "formatage spécial" pour pouvoir activer les données cellulaires.

Il est à noter que la réinitialisation complète du téléphone n'avait pas suffit puisque qu'avant de le confier au revendeur, j'avais réinitialiser tous les réglages et effacer le contenu.

J'attends avec impatience la prochaine version de l'IOS pour vérifier si le même problème va se reproduire auquel cas le téléphone sera échangé contre un nouveau.

Merci à tous pour précieux conseils !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 janv. 2022 à 21h23 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,


J'ai pu récupérer mon téléphone, selon le revendeur il a fallu lui faire un "formatage spécial" pour pouvoir activer les données cellulaires.

Il est à noter que la réinitialisation complète du téléphone n'avait pas suffit puisque qu'avant de le confier au revendeur, j'avais réinitialiser tous les réglages et effacer le contenu.

J'attends avec impatience la prochaine version de l'IOS pour vérifier si le même problème va se reproduire auquel cas le téléphone sera échangé contre un nouveau.

Merci à tous pour précieux conseils !

Le 28 déc. 2021 à 13h17 en réponse à mounim007

Bonjour mounim007,


Ce n'est effectivement pas normal que cela arrive à chaque mise à jour. Peut-être que les infos de ton opérateur téléphonique qu'utilise ton iPhone ne sont pas, non plus, à jour.

Cet article Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad, t'explique différentes petites choses que tu peux mettre en place lorsque tu rencontres un souci de ce genre. Tu y verras notamment, le point qui concerne la mise à jour des réglages opérateur.


Si tu souhaites faire remonter ton expérience et ton souci à Apple directement, je te conseille de contacter l'Assistance Apple afin de voir avec eux quelles sont les options qui s'offrent à toi et de laisser un commentaire sur le site Product Feedback - Apple (le site est en anglais, mais tu peux rédiger en français).


N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 


Passe une bonne journée !

Le 28 déc. 2021 à 19h18 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel38,

Merci beaucoup pour ces éclairages, effectivement j’ai pensé à cette éventualité qu’on a pu écarter en testant la carte SIM sur un autre iPhone avec le meme opérateur et elle fonctionne et on a mis une autre SIM d’un opérateur différent sur mon 12 Pro et il affichait le même message erreur indiquant qu’il est impossible d’activer les données cellulaires.

j’essayerai de contacter directement Apple assistance en espérant qu’ils vont prendre en charge cet incident récurent bien que je réside dans un pays où il n’y a pas d’Apple store mais juste des revendeurs Apple qui a leur tour envoient le téléphone aux équipes techniques de l’importateur exclusif de Apple au Maroc.

une vraie galère d’autant plus que c’est la 2ème fois que ça arrive en 3 mois.



Plus de données cellulaires suite à mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.