Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Paiement des abonnements dans le partage familial Apple

je bénéficie du partage familial de mon fils et il est « l’organisateur », du coup c’est sa carte bancaire qui apparaît dans « paiement et livraison » et je ne peux pas rajouter de carte ni voir la mienne qui était rattachée à mon compte avant.

ma question :

  • j’ai des abonnements qui sont débités sur mon compte Apple store tous les mois (Netflix et iCloud), est ce que ces abonnement vont être supprimés, le paiement sera-t-il prélevé sur sa carte ? Quelle est la solution pour que je puisse faire mes propres achats avec ma carte sans désactiver le partage familial SVP.

Je vous remercie par avance de votre réponse



Apple store

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 27 déc. 2021 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2021 à 14h44

Bonjour françoise974,


Alors en effet, dans le cas que vous décrivez, la configuration n'est pas correcte pour que cela puisse fonctionner comme vous le souhaitez.


Si votre fils est l'organisateur du partage familial et que sa carte est enregistré en tant que mode de paiement partagé alors c'est lui qui paiera vos abonnements.


Pour faire ce que vous souhaitez il va falloir que ce soit lui qui fasse le nécessaire :


il vas devoir désactiver le partage des achats et le mode de paiement partagé.

Pour cela il doit se rendre sur son appareil (je vous donne le chemin iPhone mais dites moi si c'est autre chose) :

Réglages > Identifiant Apple > Partage familial > Partage des achats > Arrêter le partage des achats


Ensuite vous pourrez remettre votre mode de paiement sur votre propre Identifiant Apple et gérer vous même vos règlements d'abonnements et achats.


Cependant, vous pouvez bénéficier di'Cloud grâce au partage familial et avoir un espace plus important, mais vous avez également le choix de conserver le votre. Dans ce cas il ne doit pas non plus vous partager l'espace iCloud.

Pour cela, même chose : Réglages > Identifiant Apple > Partage familial > iCloud+ > Arrêter de partager avec la famille


Essayez et tenez moi au courant 😉


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2021 à 14h44 en réponse à françoise974

Bonjour françoise974,


Alors en effet, dans le cas que vous décrivez, la configuration n'est pas correcte pour que cela puisse fonctionner comme vous le souhaitez.


Si votre fils est l'organisateur du partage familial et que sa carte est enregistré en tant que mode de paiement partagé alors c'est lui qui paiera vos abonnements.


Pour faire ce que vous souhaitez il va falloir que ce soit lui qui fasse le nécessaire :


il vas devoir désactiver le partage des achats et le mode de paiement partagé.

Pour cela il doit se rendre sur son appareil (je vous donne le chemin iPhone mais dites moi si c'est autre chose) :

Réglages > Identifiant Apple > Partage familial > Partage des achats > Arrêter le partage des achats


Ensuite vous pourrez remettre votre mode de paiement sur votre propre Identifiant Apple et gérer vous même vos règlements d'abonnements et achats.


Cependant, vous pouvez bénéficier di'Cloud grâce au partage familial et avoir un espace plus important, mais vous avez également le choix de conserver le votre. Dans ce cas il ne doit pas non plus vous partager l'espace iCloud.

Pour cela, même chose : Réglages > Identifiant Apple > Partage familial > iCloud+ > Arrêter de partager avec la famille


Essayez et tenez moi au courant 😉


Paiement des abonnements dans le partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.