Améliorer vitesse de téléchargement d'une app iPhone

Bonjour !

Comment améliorer la vitesse de téléchargement d'une application par exemple en wifi ou via le réseau cellulaire ? Par le biais d'un réglage ou en passant par une application....

Venant d'Android, je trouve celui-ci un peu lent même avec un bon réseau.

De bonnes fêtes de fin d'année !

Améliorer vitesse de téléchargement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 27 déc. 2021 à 06h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2021 à 06h45

Bonjour Thijac78,

La vitesse de téléchargement d'une app dépend de :

• La qualité de ta connexion internet.
  • Le poids de l'app en question.

Il n'y a pas vraiment de réglage ou de fonctionnalité permettant d'accélérer ce téléchargement.

Par contre l'article Télécharger des apps et des jeux sur votre iPhone ou iPad précise la chose suivante : "Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger une app de plus de 200 Mo via un réseau cellulaire, ouvrez l’application Réglages. Touchez App Store, touchez Téléchargements d’apps, puis Toujours autoriser.". Cela peut être une piste à regarder.

Par ailleurs, je t'invite à aller dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil et à t'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone, car il pourrait causer des ralentissements au niveau de la connexion internet et même empêcher entièrement la connexion à certains serveurs.

Enfin, sache que les logiciels de sécurité ou Antivirus ne sont pas nécessaires sur iPhone et qu'ils pourraient, eux aussi, ralentir ta connexion internet et les téléchargements.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2021 à 06h45 en réponse à Thijac78

Bonjour Thijac78,

La vitesse de téléchargement d'une app dépend de :

• La qualité de ta connexion internet.
  • Le poids de l'app en question.

Il n'y a pas vraiment de réglage ou de fonctionnalité permettant d'accélérer ce téléchargement.

Par contre l'article Télécharger des apps et des jeux sur votre iPhone ou iPad précise la chose suivante : "Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger une app de plus de 200 Mo via un réseau cellulaire, ouvrez l’application Réglages. Touchez App Store, touchez Téléchargements d’apps, puis Toujours autoriser.". Cela peut être une piste à regarder.

Par ailleurs, je t'invite à aller dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil et à t'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone, car il pourrait causer des ralentissements au niveau de la connexion internet et même empêcher entièrement la connexion à certains serveurs.

Enfin, sache que les logiciels de sécurité ou Antivirus ne sont pas nécessaires sur iPhone et qu'ils pourraient, eux aussi, ralentir ta connexion internet et les téléchargements.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Améliorer vitesse de téléchargement d'une app iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.