Apple Pencil ne fonctionne plus

Bonjour,

bien que connecté et correctement jumelé, mon Apple Pencil (1ère génération) ne fonctionne plus.

l’iPad détecte son niveau de charge et sa présence mais pas de réaction sur l’écran avec l’Apple Pencil.

Que puis-je faire pour que l’Apple Pencil fonctionne à nouveau ?

PS : je viens de changé aussi l’embout avec celui fourni dans la boîte mais sans résultat.

Publiée le 27 déc. 2021 à 06h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2021 à 07h13

Bien , la plus simple manière de vérifier si c’est un défaut matériel ou logiciel c’est de recommencer à zéro:

mettez charger votre pencil sur un chargeur externe à l’aide de l’adaptateur fourni avec le pencil. De préférence un chargeur puissant = minimum celui fourni avec l’iPad ou plus puissant.

puis vous allez dans les réglages Bluetooth, vous sélectionnez le profil de votre pencil puis vous choisissez « oublier ce matériel ». Vous désactivez votre Bluetooth, puis vous éteignez complètement votre iPad.

redémarrez ensuite votre iPad, réactivez le Bluetooth, puis branchez votre pencil sur le port de l’iPad.

testez s’il fonctionne correctement , si tel n’est pas le cas , vérifiez encore que sa pointe est en bon état, faite un test avec une pointe neuve. Si rien ne change il faudra sans doute procéder au remplacement de votre pencil, contactez le SAV Apple.

Cordialement

Jesse

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2021 à 07h13 en réponse à akhyras

Bien , la plus simple manière de vérifier si c’est un défaut matériel ou logiciel c’est de recommencer à zéro:

mettez charger votre pencil sur un chargeur externe à l’aide de l’adaptateur fourni avec le pencil. De préférence un chargeur puissant = minimum celui fourni avec l’iPad ou plus puissant.

puis vous allez dans les réglages Bluetooth, vous sélectionnez le profil de votre pencil puis vous choisissez « oublier ce matériel ». Vous désactivez votre Bluetooth, puis vous éteignez complètement votre iPad.

redémarrez ensuite votre iPad, réactivez le Bluetooth, puis branchez votre pencil sur le port de l’iPad.

testez s’il fonctionne correctement , si tel n’est pas le cas , vérifiez encore que sa pointe est en bon état, faite un test avec une pointe neuve. Si rien ne change il faudra sans doute procéder au remplacement de votre pencil, contactez le SAV Apple.

Cordialement

Jesse

Le 28 janv. 2022 à 00h18 en réponse à akhyras

Bien c’est le seul choix. Et non je ne pense pas que se soit de l’obsolescence programmée! Les accus des pencils sont très petits et de fait, la non utilisation prolongée met l’accu en situation de décharge complète , ce qui est très néfaste pour des accus, quels qu’ils soient et qui plus est quand leur contenance est très faible.

D’où mon conseil de tenter de le charger avec un chargeur puissant, parfois ça fonctionne - parfois pas, pour tenter de « réveiller » la chimie de l’accu. Si cette tentative échoue, alors l’offre d’échange est la seule voie restante.

Cordialement

Jesse

Le 28 déc. 2021 à 06h56 en réponse à akhyras

Coucou akhyras

Tu étais sur le bon article (Connecter l’Apple Pencil à votre iPad). As-tu suivi les étapes décrites au paragraphe Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad ?

Si tu as en effet tout fait, il va falloir contacter directement l’assistance Apple afin de faire un point avec eux sur ta situation.

Joyeuses fêtes ✨

Le 30 déc. 2021 à 01h18 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour Jesse,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

J’ai déjà effectué les recommandations d’Apple, changement de l’embout, oublié Apple Pencil dans les paramètres Bluetooth et redémarré l’iPad, j’ai également jumelé à nouveau l’Apple Pencil. Cependant pour le moment rien ne fonctionne sur l’écran, il est bien détecté et sa batterie est visible sur l’iPad.

J’ai pris rendez-vous avec un Apple Store. Je vous tiens au courant si j’en sais plus à la suite de ce rendez-vous.

Bonne journée.

Passé d’agréables fêtes.

Akhyras

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.