Installation de Microsoft Intune sur iPhone

Bonjour

mon entreprise m'impose l'installation de l'app Intune sur mon IPhone.

J'ai choisi l'iPhone pour sa sécurité et sa résistance aux intrusions., or Intune de Microsoft autorise l'intrusion de l'extérieur, quelle est lq politique Apple sur cette application qui est présente dans l'appstore.

est ce que l'intégrité sécuritaire de mon iPhone est impactée avec cette application

en vous remerciant

Amis31

intune

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 28 déc. 2021 à 01h06

Répondre
9 réponses

Le 28 déc. 2021 à 22h46 en réponse à Amis31

Si vous estimez que ce logiciel peut mettre en péril la fiabilité de votre environnement alors ne l’installez pas.

Pour en savoir plus sur les modalités de ce logiciel il faudra lire les conditions générales si le produit est proposé sur le App Store c’est qu’il respecte un certain nombre de règles imposées par Apple.

Si vous êtes en mesure de démontrer qu’il existe un code malicieux qui contourne les règles imposées par Apple alors il faudra le signaler via ce lien web https://getsupport.apple.com/

Le 28 déc. 2021 à 22h52 en réponse à The BOSS

Je ne suis pas en mesure de démontrer quoi que ce soit sinon je ne ferai pas appel au forum

je demande à Apple de se prononcer, il est arrivé dans le passé que dés applications soient retirées de l’AppStore

maintenant si vous n êtes pas en mesure de répondre clairement et simplement à cette question vaut mieux éviter de botter en touche ça nous fera gagner du temps

merci

cordialement

Le 29 déc. 2021 à 07h11 en réponse à Amis31

Oui Apple retire parfois des logiciels de leur store cela arrive lorsque le développeur ne respectent pas les conditions générales qui ne cesse d’évoluer. Il y a un programme bêta testeurs qui vise à identifier des failles de sécurité ce programme est actuellement très controversé contenu que les personnes qui participent ne sont pas forcément rémunéré alors juste valeur ou que la rémunération se fait attendre.

Vous prétendez qu’il y aurait une faille de sécurité ou un code malicieux qui pourrait être dissimulé dans ce logiciel alors que vous ne fournissez aucune information sur l’origine de vos doutes, proviennent-t-il d’une expérience personnelle que l’on peut reproduire ou de forum de utilisateur de tiers.

Quoi qu’il en soit ce forum a pour vocation d’aider les utilisateurs et non pour polémiquer sur une hypothétique faille de sécurité pour cela je vous invite à vous inscrire sur le programme de bêta testeurs et vous trouverez un bel auditoire avec des personnes qui sont prêtes à faire un certain nombre de tests.

https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/

Le 29 déc. 2021 à 07h20 en réponse à The BOSS

Monsieur

je ne polémique sur rien et je ne prétend rien

Vous avez créer une polémique sur une question que vous n avez pas compris visiblement…

je regrette le niveau de cette discussion stérile sur un forum sensé aider les gens.

Ma question était claire et simple mais vous l’avez rendu compliquée et ambiguë

je vous ai déjà dit si vous ne savez pas il fait avoir le courage et l honnêteté de le dire et le assumer

cordialement

Le 29 déc. 2021 à 20h25 en réponse à Amis31

La question d’origine était : mon entreprise m'impose l'installation de l'app Microsoft Intune sur mon IPhone…

Le sujet secondaire que vous aborder ne peut être traité sur ce forum (Communautés d’assistance Apple sous-entendu les produits fabriqués par Apple), c’est pourquoi je vous ai communiqué le lien d’un autre forum (Programme de logiciels bêta d’Apple) plus approprié pour aborder ce type d’interrogation, il se pourrait même que le sujet a déjà été traité par des utilisateurs qui dépendent de ce type de prestations de manière professionnelle.

https://www.microsoft.com/fr-ch/microsoft-365/blog/2018/06/12/how-we-built-rebuilt-intune-into-a-leading-globally-scaled-cloud-service/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de Microsoft Intune sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.