Enregistrer un PDF joint à un mail dans Fichiers sur iPad

Bonjour, je souhaites enregistrer et retrouver un pdf joint à un mail sur un Ipad pro 2021. En maintenant le doigt appuyé sur la pièce jointe l'Ipad me propose "Coup d'oeil ; Annoter et répondre ; Enregistrer dans Fichiers ; Partager ; Copier." J'ai choisi "Enregistrer dans Fichiers" puis j'ai ouvert l'application Fichiers mais impossible de mettre la main sur la pièce jointe pdf que je viens d'enregistrer ... Comment faire ?

D'avance merci.

Enregistrer un pdf joint à un mail dans Fichiers.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 28 déc. 2021 à 03h03

Répondre
4 réponses

Le 28 déc. 2021 à 03h23 en réponse à Geud

Désolé j’ai corriger ma réponse , en principe si l’option enregistrer dans fichier est proposée vous pouvez la choisir.

toutefois le répertoire dans lequel il est enregistrer dans fichier, varie selon vos choix et la structure de vos répertoire ou selon le répertoire par « défaut » originel et il se peut que vous ne le retrouviez que difficilement.

tentez une recherche en inscrivant son nom dans la ligne de recherche. Peut-être apparaîtra t-il deux fois.

enfin si le passage par « partager » puis « enregistrer dans fichier » fonctionne mieux, continuez de cette manière.

quand à savoir pourquoi cela n’a peut-être pas fonctionner la fois d’avant, mystère … sans être au commande il est difficile de se faire une opinion sur cette probable défaillance.

l’important c’est que vous ayez atteint votre but, non ? Parfois avec l’informatique il faut pas trop chercher ! Et les méandres Apple sont particulièrement mystérieux et impénétrables.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer un PDF joint à un mail dans Fichiers sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.