Renommer les extensions de fichiers dans un dossier sur iPad

Bjr,

Je souhaite passer à l'iPad Pro en lieu et place de ma Surface Pro (Microsoft).

Est-il possible de renommer les extensions de fichiers présent dans un dossier de l'appli "Fichiers" en utilisant une ligne de commande ? Ex: changer l'extension ".cbr" en ".rar" pour tous les fichiers d'un dossier.

J'ai cru comprendre que cela serait possible via l'appli "a-Shell" mais je connais pas du tout Linux...

Merci de votre aide.

Question de débutant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2021 à 03h56

Répondre
4 réponses

Le 28 déc. 2021 à 04h44 en réponse à SGHA110

Bonjour SGHA110, bienvenue sur la communauté,

bien il me semble qu’il y a un peu de confusion! L’univers Apple est toujours assez opaque et à ma connaissance fichier ne permet pas de modifier les extensions de fichiers, assurément pas de manière groupée et j’avoue ne pas avoir tenter de modifier l’extension d’un unique fichier. Mais je doute fort que cela soit possible.

ensuite l’os des iPad est iPadOS, actuellement version 15.xx , et non Linux !

enfin il faut savoir que fichier est un explorateur basique qui permet d’enregistrer des fichiers, de les organiser, de les renommer et point barre ! Faut pas en demander trop !

et aucune ligne de commande possible ! Il a fallu bien longtemps à Apple pour arriver à pondre « fichiers » on peut imaginer qu’il en faudra au moins autant pour le mettre au niveau des gestionnaires/explorateurs des autres univers.

Cordialement

Jesse

Le 28 déc. 2021 à 05h02 en réponse à jessedecortaillod

Merci de votre retour mais je confirme certains points : je souhaite modifier l'extension de fichiers qui seront stockés dans un le dossier "Téléchargements" accessible visible à partir de "Fichiers".

Cette appli ne permettant pas le renommage d'extension, je pensais qu'il serait possible de réaliser cette procédure en utilisant l'appli "a-Shell" qui permet de saisir des lignes de commande en Linux afin d'effectuer des manips dans un appareil iOS ou iPad OS.

Si c"a-Shell" ou une appli du même type , permet cela, je serai alors preneur de la ligne de commande.

Le 28 déc. 2021 à 05h20 en réponse à SGHA110

Je ne connais pas a-Shell , perso je n’ai pas d’utilité pour cela sur mes iPads Pro, j’ai un tablet-PC avec un écran tactile 17,6 pouces, je stocke tout sur du Cloud (non Apple, pour la performance et le prix), car il ne faut pas oublier que les machines et en particulier celles d’Apple, ne sont pas sûre pour la pérennité de vos fichiers.

Je fais donc les opérations de ce type sur mon tablet-PC. Si ma mémoire est bonne je pourrais le faire sur certains de mes clouds , qui offrent des fonctionnalités plus évoluées que l’univers iPadOS, mais l’habitude fait que je n’essaie même pas.

la meilleure option pour avoir tous les détails de cette app et poser les questions qui tuent, c’est d’aller sur le forum du fournisseur de cette app. https://holzschu.github.io/a-Shell_iOS/

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Renommer les extensions de fichiers dans un dossier sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.