Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder deux Mac sur le même disque dur externe

Bonjour,

Je viens de m'acheter un gros disque dure de 4TO et j'aimerais archiver 2 ordinateurs différents ; un portable Mac Boook PRo et un Imac, le tout avec Time Machine. Est-ce possible, si oui, est-ce qu'il y a des étapes différentes à faire ?

MErci

Sauvegarde de 2 ordinateurs sur le même disque dure avec Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.12

Publiée le 28 déc. 2021 à 17h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2021 à 19h39

Bonjour jean-francois150

Comme je n'ai qu'un seul Mac cette solution demeure dans la région de l'hypothèse🤔 mais a essayé

Si tu crée deux partitions sur ton disque dur donc deux disques logiques et different, ce qui te permettrais de sauvegarder chaque Mac sur un disque logique différent

Renomme les disques en fonction du MacBook Pro et de l'iMac

Sur cette capture un disque dur externe de 1 To avec deux partitions logique.

Une partition actuellement utiliser pour une sauvegarde Time Machine de mon macBook Pro soit "Test1" et l'autre pour un usage normal et qui aurais servir pour un Time Machine d'un autre Mac hypothétique .

Bonne recherche

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2021 à 19h39 en réponse à jean-francois150

Bonjour jean-francois150

Comme je n'ai qu'un seul Mac cette solution demeure dans la région de l'hypothèse🤔 mais a essayé

Si tu crée deux partitions sur ton disque dur donc deux disques logiques et different, ce qui te permettrais de sauvegarder chaque Mac sur un disque logique différent

Renomme les disques en fonction du MacBook Pro et de l'iMac

Sur cette capture un disque dur externe de 1 To avec deux partitions logique.

Une partition actuellement utiliser pour une sauvegarde Time Machine de mon macBook Pro soit "Test1" et l'autre pour un usage normal et qui aurais servir pour un Time Machine d'un autre Mac hypothétique .

Bonne recherche

Le 29 déc. 2021 à 16h08 en réponse à danieldeannecy

Bonjour vous deux 👋

Je suis d'accord à 90% avec l'avis de danieldeannecy.

Mètre tous ces oeufs dan le même panier n'est pas nécessairement une bonne idée.

Si en général les disques dur externe sont assez fiable ceux-ci ne sont pas a l'abris d'une défaillance mécanique ou électronique comme il est mentionné par danieldeannecy.

Et quand cela se produira, car ce n'est qu'une question de temps avant que cela vas se produire (ce pourquoi les compagnies offre des garanties sur leurs produits de 3 à 5 ans mais pas sur les données ) , tu vas perdre non pas une sauvegarde mais deux😱

Normalement on recommande de faire deux sauvegarde sur deux disques different et ce par ordinateur pour se prémunir de cette situation catastrophique (exemple: perdre les documents de sa thèse de doctorat avant de la soumettre 😭)

Et pour le 10% qui reste, ceci: Mieux vaut une sauvegarde qu'aucune 🤨

Bonne journée

Sauvegarder deux Mac sur le même disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.