Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Charge rapide de mon iPhone

Bonjour Je viens d’acquérir un iPhone XS et je souhaite acheter un chargeur pour le charger rapidement (charge rapide). Comment choisir mon chargeur ?

merci à tous



Charge rapide iPhone XS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 28 déc. 2021 à 18h48

Répondre
5 réponses

Le 28 déc. 2021 à 21h35 en réponse à coralie175

Une marque compatible ne sera pas forcément moins efficace en fonction de ce que vous choisissez. La vitesse de charge dépendra également des Watts de votre prise, mais attention surtout aux dispositifs de sécurité. C'est plutôt dans ce sens que je préconise le chargeur Apple... Et également comme vous le dite pour une question de longévité tout à fait.


Pour votre seconde question, l'iPhone est conçu pour supporter la recharge rapide. Mais votre question est loin d'être bête, bien au contraire...

Avec mon expérience professionnelle, j'ai ma propre théorie sur cela, je vais vous partager une astuce utilisateur que j'ai rédigé qui reprends cela en détail... Mais en résumé, lors de la recharge, les cellules de lithium s'agitent, lors d'une recharge rapide, les cellules s'agitent d'avantage et génèrent une chauffe plus importante, donc à long terme cela peut en effet altérer la batterie mais honnêtement ça restera minime.

Vous pouvez privilégier une recharge classique au quotidien, et une recharge rapide en cas de besoin. Encore une fois c'est mon avis personnel, en fonction de mon expérience et études.


Voilà ce qui pourra vous renseigner sur le sujet :


Comment préserver sa batterie d'iPhone, optimiser la recharge ?


N'hésitez pas si besoin d'autres informations 😉

Charge rapide de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.