Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d’image en plein écran sur mon Mac

Bonjour,

J’ai, depuis quelques temps, un soucis avec l’image quand je regarde une vidéo ou un film en plein écran, en fait ça fait comme des flashs tout le long.

Mon MacBook n’a eu aucun choc, donc je ne sais pas d’où ça vient.. j’avais vu sur une autre discussion qu’on pouvait essayer de réinitialiser le SMC ainsi que la NVRAM ce que j’ai fait, mais rien n’a changé.

D’où peut bien venir ce problème et comment le régler ?

Merci à vous.



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 28 déc. 2021 à 23h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2022 à 20h56

MacBook Air 2017 (je sais pas trop quoi vous dire de plus)

Je n'ai pas contacté le support technique Netflix pour le moment, j'ai peut-être trouvé une solution qui semble efficace : J'ai désactivé "Secouer le pointeur de la souris pour le localiser" dans mes Préférences, Accessibilité.

Si jamais ça revient, je demanderai probablement à nouveau de l'aide 😅

Merci pour votre temps, bonne soirée à vous !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2022 à 20h56 en réponse à The BOSS

MacBook Air 2017 (je sais pas trop quoi vous dire de plus)

Je n'ai pas contacté le support technique Netflix pour le moment, j'ai peut-être trouvé une solution qui semble efficace : J'ai désactivé "Secouer le pointeur de la souris pour le localiser" dans mes Préférences, Accessibilité.

Si jamais ça revient, je demanderai probablement à nouveau de l'aide 😅

Merci pour votre temps, bonne soirée à vous !

Le 9 janv. 2022 à 16h59 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Non mon appareil n'est plus sous garantie, mais je ne pense pas que ce soit un problème venant de mon ordinateur, j'ai lu que d'autres personnes avaient le même problème que moi, mais je ne trouve pas de solution.

De ce que j'ai constaté, ça ne fait ça qu'avec Netflix, rien avec Youtube, et ces espèces de flashs (qui ne durent même pas une seconde), se manifestent à chaque apparition de sous-titres, ou quand je bouge la souris et que le "menu" apparait.

J'ai essayé sur un autre navigateur (j'étais sur Safari), et sur firefox j'ai aussi des problèmes d'image mais ce ne sont pas les mêmes, cette fois-ci c'est l'image qui s'assombrie complètement, jusqu'à ce que je bouge la souris ou qu'un sous-titre apparaisse et l'image redevient normale quelques secondes.

Concernant la luminosité de mon écran, je pense que je suis presque toujours en dessous de 50%.

Problème d’image en plein écran sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.