Les photos d'un album partagé ne s'affichent pas sur iPhone

Certaines photo d’un album photo partagé ne s’affichent pas et restent grisées. Pourquoi ?

Album partagé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 29 déc. 2021 à 11h37

Répondre
4 réponses

Le 30 déc. 2021 à 05h51 en réponse à Benounours

Salut Benounours,

À qui appartiennent les photos en question de cet album ? Est-ce que ce sont les tiennes ou celles d'une autre personne ?

Est-ce que c'est la même chose pour toutes les personnes qui ont accès à cet album ?

Ce ne sont que quelques questions pour essayer de mieux cerner la situation, mais n'hésite pas à nous donner plus de détails.

Tu peux, par exemple, indiquer si tu as déjà pu voir ces photos, depuis quand tu as ce comportement, si tu peux les enregistrer dans ta propre bibliothèque ...

En attendant d'avoir plus d'infos, voici ce que je te conseille de vérifier :

• Ta connexion Internet. Puisque les photos sont partagées par le biais de Photos iCloud, il est important que ta connexion Wi-Fi soit puissante et stable.
  • Fais-tu toujours partie de personnes avec qui l'album est partagé et peux-tu toujours faire des ajouts dans cet album ?
  • Redémarrer ton appareil, pour éliminer toutes les petites anomalies passagères.
  • Voici un article général qui te donnera peut-être des pistes : Si les albums partagés ne fonctionnent pas.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 5 janv. 2022 à 00h01 en réponse à gautier187

J’ai le même problème. Les photos que ma femme a partagé depuis son iPhone X sur notre album partagé ne s’affichent pas si elles ont été prises en mode « portrait ». Elles sont remplacées par un cadre gris. C’est le cas également chez les autres membres de la famille (quelque soit le modèle d’iPhone), dans son album à elle, elles apparaissent bien.

Les autres photos (non « portrait ») ou vidéos qu’elles partagent dans le même album s’affichent sans aucun problème (voir photo).

Le 1 janv. 2022 à 12h46 en réponse à AstreA

Bonjour,

j'ai un problème similaire. Quand je télécharge des photos en album partagé, certaines n'apparaissent pas et il reste un encart gris avec un logo nuage en bas.

Sur le lien site web partagé, tout apparait bien.

En y regardant de plus prêt il s'agit des photos faites en portrait avec l'iPhone. Format HEIC mais celles en grand angle passent. Je ne comprends pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les photos d'un album partagé ne s'affichent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.