Changement de batterie d'iPhone

Bonjour/bonsoir, pour faire simple j'ai fait recemment l'acquisition d'un iPhone 11 Pro d'occasion état de batterie à 100% mais qui a comme même 630 cycles de recharges. L'autonomie reste exellente mais à quelques moments de la journée, il arrive que l'iPhone chute entre 3 et 10 pourcents de batteries sans l'utiliser. Je pense que c'est la batterie qui commence à avoir de l'âge.

Je voudrais savoir si vous me conseillerez d'effectuer un changement de batterie ou pas.

Cordialement

Bonne fêtes

Merci ;)

Changement de batterie en fonction des cycles de recharges

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 déc. 2021 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2021 à 13h05

Bonsoir NohannRg,

Tant que votre batterie ne vous pose pas de problème au quotidien, vous n'avez pas forcément la nécessité de la remplacer dès maintenant. C'est à vous de voir en fonction de votre utilisation en fait.

Si plus tard vous souhaitez la faire remplacer, privilégiez le réseau Apple pour le faire, des outils et process sont maintenant exclusifs à Apple et vous pourriez perdre les informations de santé batterie si vous passez par un réparateur non agréé par Apple. À propos des batteries d’iPhone d’origine - Assistance Apple (FR)

L'article Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) donne également des bonnes idées pour optimiser la consommation de la batterie.

Plus tard, vous le souhaitez, il est bien sûr possible de remplacer la batterie de l'iPhone :

Remplacement d’une batterie d’iPhone – Assistance Apple officielle

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2021 à 13h05 en réponse à NohannRg

Bonsoir NohannRg,

Tant que votre batterie ne vous pose pas de problème au quotidien, vous n'avez pas forcément la nécessité de la remplacer dès maintenant. C'est à vous de voir en fonction de votre utilisation en fait.

Si plus tard vous souhaitez la faire remplacer, privilégiez le réseau Apple pour le faire, des outils et process sont maintenant exclusifs à Apple et vous pourriez perdre les informations de santé batterie si vous passez par un réparateur non agréé par Apple. À propos des batteries d’iPhone d’origine - Assistance Apple (FR)

L'article Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) donne également des bonnes idées pour optimiser la consommation de la batterie.

Plus tard, vous le souhaitez, il est bien sûr possible de remplacer la batterie de l'iPhone :

Remplacement d’une batterie d’iPhone – Assistance Apple officielle

Le 29 déc. 2021 à 14h24 en réponse à NohannRg

Vous pouvez voir une grosse utilisation sur cette période (graphique bleu) avec notamment une partie écran éteint, ce qui signifie que sur cette période l'iPhone est sollicité par de l'actualisation en arrière plan, puis de nombreuses notifications par exemple.

Puis vous devez le savoir mais Snapchat est une des applications les plus gourmandes... de part ses nombreuses notifs, mais surtout en utilisation car elle utilise beaucoup de choses en même temps (localisation, app photo, capteurs, etc... sans parler des infos récupérées en permanence comme le font aussi d'autres réseaux)...

N'hésitez pas à consulter également vos données d'app (Réglages > Confidentialité > Enregistrer l'activité des apps)

Vous obtiendrez un rapport au bout de quelques jours qui en dit long sur certaines apps, cela peut vous aider à comprendre lesquelles sont trop gourmandes en énergie...

Encore une petite astuce créée à ce sujet (elle avait été crée avant que cette fonction soit intégrée à iOS, c'est donc très simple maintenant) : Voir et analyser un rapport de confidentialité des apps

Le 29 déc. 2021 à 15h09 en réponse à NohannRg

En effet, ce comportement là précisément est plutôt étonnant. Surtout la baisse rapide au départ... (mais il y a quand même une utilisation, peut être gourmande)

Mais il faudrait voir les données précises à cette heure là. Certaines données ne sont pas accessibles directement à l'utilisateur (des données sont listées dans les lois de données d'analyses mais difficile à déchiffrer)

Apple peut réaliser un diagnostic à distance pour évaluer ce genre de problème et mettre en évidence une des causes.

Après l'utilisation est moindre lorsque la batterie reste stable...

Mais comme vous l'avez bien dit au départ, plus de 600 cycles de charge montrent une batterie qui faiblit, mais 100% montre qu'elle reste bien au niveau de sa capacité (ça devrait assez rapidement réduite maintenant...)

Une des causes est peut-être aussi celle là...

Evitez aussi de descendre en dessous de 20% pour protéger votre batterie actuelle

Le 29 déc. 2021 à 13h46 en réponse à NohannRg

Avec plaisir NohannRg 😀

La recharge en 5W est plus longue mais plus protectrice des cellules comme vous avez pu le voir dans ce que j'ai pu expliqué dans l'astuce utilisateur.

Je comprends ce que vous expliquez sur la perte de batterie, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent en être la cause. N'hésitez pas a essayer à nouveau à l'occasion. Surtout si comme j'ai cru comprendre, vous avez essayé cela au début après avoir reçu votre iPhone. Les premiers jours d'utilisation, l'iPhone a tendance a être assez gourmand en batterie le temps de tout bien mettre en place, les restauration de sauvegarde par exemple, les transfert de données, synchronisation avec iCloud ou d'autres services, etc.

Enfin, l'essentiel est que vous soyez satisfait maintenant 😅

Vous pouvez passer la réponse en résolue si tout est ok pour vous, et n'hésitez pas à revenir ici pour toute info dont vous pourriez avoir besoin 😉

Bonne soirée à vous 😉

Le 29 déc. 2021 à 13h18 en réponse à Sam-J

Merci infiniment de tous ces conseils j'en prend note, la nuit j'utilise depuis peu le chargeur 18W fourni avec l'iPhone 11 Pro car quand j'utilisais le chargeur 5W, mon iPhone avait tendance a perdre beaucoup de pourcentage de batteries d'un seul coup et se rechargeais bizarrement et depuis que je suis passé au chargeur 18W j'ai moins de soucis.

Le 29 déc. 2021 à 14h37 en réponse à Sam-J

Merci c’est activer, j’ai juste une dernière question et après promis j’arrête de vous embêter avec ça mais pouvez vous m’expliquez alors pourquoi lorsque j’ai débrancher mon iPhone à 7h08 il est descendu à environ 90% alors que je l’utilisais pas et qu’après il est rester bloquer pendant de longues heures à ce même pourcentages alors que je l’utilisais ?

En vous remerciant 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de batterie d'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.