Connexion antenne GPS externe sur Mac

Bonjour,

je souhaite connecter une antenne extérieure GPS de navigation sur cartographie OpenCPN (Globalsat BU-353S4) sur mon nouveau MacBook Air M1 équipé de MacOS Monterey 12.1.

L'antenne, malgré la bonne installation du Driver Globalsat, n'arrive pas a être reconnue sur mon Port USB ?

Cette même antenne, sur mon ancien MacBook Air MacOS Hight SIERRA 10.13.6, avec le Driver correspondant, fonctionne sans problème...

Y a t-il un déverrouillage ou fonction particulière à appliquer sur OS Monterey 12.1 pour pouvoir reconnaitre l'antenne GPS ?

Merci de vos infos.

Cordialement

Connexion antenne GPS externe sur MacBook Air M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 29 déc. 2021 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2022 à 14h50

Bonsoir,

je confirme après plusieurs jours de recherche avec un professionnel informatique, la dernière version Monterey 12.1 presente de sérieux bugs relatifs au fonctionnement du jumelage Bluetooth avec un IPhone 12, en particulier et concernant la reconnaissance des ports usb séries pour la connectique et la reconnaissance d’antenne GPS compatibles Mac mais visiblement pas Monterey.

Les mêmes équipements sur hight sierra fonctionne sans problèmes et sur le Monterey c’est impossible… J’aurai dû garder mon ancien MacBook Air…

A quand la nouvelle mise à jour pour résoudre ces problèmes sur un MacBook Air M1 acheté en décembre 2021…

il est à faire remarquer que l’assistance Apple sèche également sur le problème et n’est pas, pour l’instant, en mesure de résoudre le problème. C’est affligeant au prix de vente de ces équipements.

un conseil, pour l’instant, restez avec vos anciens OS dans l’attente de solutionner ces bugs par Apple sur Monterey…

vous remarquerez que je suis assez en colère…

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2022 à 14h50 en réponse à Ricourod

Bonsoir,

je confirme après plusieurs jours de recherche avec un professionnel informatique, la dernière version Monterey 12.1 presente de sérieux bugs relatifs au fonctionnement du jumelage Bluetooth avec un IPhone 12, en particulier et concernant la reconnaissance des ports usb séries pour la connectique et la reconnaissance d’antenne GPS compatibles Mac mais visiblement pas Monterey.

Les mêmes équipements sur hight sierra fonctionne sans problèmes et sur le Monterey c’est impossible… J’aurai dû garder mon ancien MacBook Air…

A quand la nouvelle mise à jour pour résoudre ces problèmes sur un MacBook Air M1 acheté en décembre 2021…

il est à faire remarquer que l’assistance Apple sèche également sur le problème et n’est pas, pour l’instant, en mesure de résoudre le problème. C’est affligeant au prix de vente de ces équipements.

un conseil, pour l’instant, restez avec vos anciens OS dans l’attente de solutionner ces bugs par Apple sur Monterey…

vous remarquerez que je suis assez en colère…

Le 29 déc. 2021 à 13h19 en réponse à Ricourod

Bonsoir

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:

Assistance Apple:  France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 29 déc. 2021 à 13h30 en réponse à danieldeannecy

Merci de votre réponse,

Mais je pense qu'il n'y a rien à bidouiller, soit il faut le bon Driver Mac mais je pense utiliser le dernier Globalsat, soit il y a une sécurité (qui semble être le cas) sur les derniers OS Apple Monterey 12.1 et il faut simplement connaitre la procédure d'activation.

Je pense que le Hight SIERRA fonctionne sur un 32 bits (à confirmer) et le Monterey sur un 64 bits et c'est peut être ce qui doit poser problème.

Dans tous les cas merci de l'info et je contacterai Apple demain car cela fait deux jours que j'essaye de trouver une solution, en vain et j'ai même commandé une nouvelle antenne récente Globalsat avec un dernier driver Mac.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion antenne GPS externe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.