Bonjour pierre-franck193,
Avant tout, peux-tu me dire si tu disposes toujours de ton ancien iPhone avec tes données dessus ?
Si c'est le cas, je t'invite à aller sur ton ancien iPhone et à t'assurer que c'est bien le même identifiant Apple qui est utilisé aux endroits suivants :
- Réglages > ton nom.
- Réglages > Messages > Envoi et réception (il faut que l'identifiant Apple soit bien coché).
Assure-toi aussi que Messages sur iCloud est bien activé sur ton ancien iPhone dans Réglages > ton nom > iCloud.
Ensuite, va sur ton nouvel iPhone et assure-toi que :
- Tu utilises bien le même Identifiant Apple dans Réglages > ton nom et dans Réglages > Messages > Envoi et réception.
- L'identifiant Apple utilisé sur le nouvel iPhone est bien celui que tu utilisais sur l'ancien iPhone.
Si ces conditions ne sont pas remplies, je t'invite à faire les changements nécessaires pour qu'elles le soient (à connecter l'identifiant Apple de ton ancien appareil sur le nouvel appareil, ainsi qu'à activer iMessage ton nouvel iPhone avec ce même identifiant Apple).
Si au contraire tout est bien configuré comme il le faut, je t'invite à forcer le redémarrage de ton nouvel iPhone et à essayer de réactiver Messages sur iCloud dessus.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !