Utiliser un adaptateur USB sur mon iPad
J’aimerais savoir si il était possible d’utiliser un adaptateur USB sur un iPad 8ème génération afin de transférer des fichier type Word, Pdf, jpg ect ?
ipad 8ème génération
[Titre Modifié par l’Hôte]
J’aimerais savoir si il était possible d’utiliser un adaptateur USB sur un iPad 8ème génération afin de transférer des fichier type Word, Pdf, jpg ect ?
ipad 8ème génération
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut,
Je vous confirme que cela fonctionne parfaitement sur un iPad 8. Mon fils en a un pour l’école et il utilise couramment sa clé USB dessus. Tous les iPad sous iPadOS 13 minimum le permettent.
Il y a effectivement la solution de jessedecortaillod qui fonctionne à merveille. J’utilise une SanDisk depuis un moment aussi sans aucun soucis. Et sans l’app cela fonctionne aussi parfaitement. Il suffit de passer par Fichiers.
L’iPad 8 est aussi tout à fait capable de lire des clés USB ou des disques dur externes. Je conseille dans ce cas l’achat de cet adaptateur :
https://store.apple.com/fr/xc/product/MK0W2ZM/A
Il ne faut pas prendre le modèle sans alimentation électrique car certaines clés ou disque demande trop d’énergie à l’iPad et cela ne fonctionne alors pas. Mais une fois le chargeur relié, aucun soucis. C’est l’une des différence avec un iPad Pro qui, lui, fournit d’avantage d’énergie sur son port USB C.
Salut,
Je vous confirme que cela fonctionne parfaitement sur un iPad 8. Mon fils en a un pour l’école et il utilise couramment sa clé USB dessus. Tous les iPad sous iPadOS 13 minimum le permettent.
Il y a effectivement la solution de jessedecortaillod qui fonctionne à merveille. J’utilise une SanDisk depuis un moment aussi sans aucun soucis. Et sans l’app cela fonctionne aussi parfaitement. Il suffit de passer par Fichiers.
L’iPad 8 est aussi tout à fait capable de lire des clés USB ou des disques dur externes. Je conseille dans ce cas l’achat de cet adaptateur :
https://store.apple.com/fr/xc/product/MK0W2ZM/A
Il ne faut pas prendre le modèle sans alimentation électrique car certaines clés ou disque demande trop d’énergie à l’iPad et cela ne fonctionne alors pas. Mais une fois le chargeur relié, aucun soucis. C’est l’une des différence avec un iPad Pro qui, lui, fournit d’avantage d’énergie sur son port USB C.
Merci Christophe! Ça confirme ce dont j’étais quasi certain, mais sans pouvoir tester , j’ai plus d’iPad « standard » en fonction.
et naturellement on peut passer par l’adaptateur usb Lightning et le conseil de choisir la version alimentable est très judicieux. J’ai les deux , car le non alimenté ne permet pas l’utilisation de certain disques durs externes trop gourmands en énergie, je l’ai appris à mes dépends et j’ai dû réinvestir dans l’achat de la version alimentée . Comme quoi il y a parfois de fausses économies !
Cordialement
Jesse
Il faut utiliser des clés avec double port USB et Lightning, celles-ci fonctionnent bien avec mon iPad Pro 9.7.. Aucune idée si l’iPad 8 gère les transferts via ce type de clé, demandez au vendeur ou vérifiez sur l’emballage avant de l’acheter.
voici ce que dit sandisk:
L'iXpand Luxe et l'application iXpand Drive
iPhone 11 Pro Max, iPhone 11 Pro, iPhone 11, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone SE, iPhone SE 2020, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5, iPad Air, iPad Mini 2, 3, 4, 5, iPad Pro 12.9" (1ère et 2ème génération), iPad Pro 9.7", iPad avec écran Rétina, iPod® 5ème génération et version plus récente, avec un connecteur Lightning et iOS 11 ou supérieure. Elles existent en usb-C et usb-A.
je suppose que vous devez recourir à l’app iXpand Drive pour le transfert des fichiers .
perso je travaille presque exclusivement avec des cloud (non Apple) et bien sûr en cas d’absence de toute connexion réseau c’est foutu , il faut penser à rendre les fichiers sur lesquels on compte travailler disponibles hors ligne via l’app du cloud ou les transférer dans fichier sur l’iPad au préalable …. Mais bon c’est assez rare de ne disposer ni d’un wifi, ni d’une connexion 4 ou 5 G.
De plus le cloud est plus sûr pour la pérennité de vos fichiers que le stockage en local sur iPad, iPhone, iPod!
Cordialement
Jesse
Hello Daniel ,
bien si on suit sandisk, avec l’app iXpand drive c’est possible , mais en effet à vérifier avec le marchand ! Ou sur l’emballage .
je n’ai que des iPads pro actuellement donc impossible de tester (car j’ai une clé iXpand de première génération qui fonctionnait bien avec mon 9.7, mais il m’est impossible de tester si sa fonctionne sur un iPad de dernière génération. Et elle fonctionnait sur mon iPhone 7 , via l’app. Et j’ai même un disque WD wifi qui fonctionnait bien lui aussi via son app (et qui prend la poussière dans un tiroir ou sur une étagère). Enfin tout fonctionne aussi via mon NAS et ses App iPhone , iPad.
et comme dit ci-dessus, depuis je travaille presque exclusivement avec du cloud (et mon NAS).
cordialement
Jesse
Salut
perso, non pas possible
Aucune idée si l’iPad 8 gère les transferts.
cherche pas, le 8 ne le gère pas
Utiliser un adaptateur USB sur mon iPad