Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer données perdues lors de la mise à jour macOS

Bonjour,


J'utilisais mon Mac book pro ( 2017) sans problème avec Mojave, quand un copain a voulu me passer à Monterey.. j'ai perdu toutes mes données comptables et je ne peux maintenant ouvrir ( certaines ) pièces jointes avec l'information suivante : impossible d'ouvrir l'application : 10 673..


Comment me sortir de ce ... bazar ???


merci d'avance


impossible ouvrir application

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 janv. 2022 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 janv. 2022 à 18h41

Bonsoir

ce que ton copain ne t'a pas dit ou qu'il ne savait pas, toutes les applis en 32 bits (anciennes) ne fonctionnent plus après Mojave car en 64 bits

si tu as une sauvegarde time machine tu peux revenir en arrière, mais c'est la galère 😃

bon courage

Comment me sortir de ce ... bazar ???

pas possible

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 janv. 2022 à 18h41 en réponse à 24RF

Bonsoir

ce que ton copain ne t'a pas dit ou qu'il ne savait pas, toutes les applis en 32 bits (anciennes) ne fonctionnent plus après Mojave car en 64 bits

si tu as une sauvegarde time machine tu peux revenir en arrière, mais c'est la galère 😃

bon courage

Comment me sortir de ce ... bazar ???

pas possible

Le 4 janv. 2022 à 15h34 en réponse à danieldeannecy

Daniel, bonjour


Merci pour cette réponse claire et nette !!


Les sauvegardes ne sont malheureusement pas exploitables .. je suis donc mal.... partie... et vais devoir refaire, c'est fort plaisant , 18 ans de comptabilité !! disons que ça occupe quand on est à la retraite et ....ostracisé !!!!

J'en profite pour vous présenter mes Meilleurs Voeux de Nouvelle Année... en espérant qu'elle verra renaître un peu de raison chez les "zommes politiques " et un peu d'espoir chez les Français ... !!! on peut rêver .. non ???

Informatiquement votre


Nicole


Le 4 janv. 2022 à 16h06 en réponse à 24RF

Bonjour et merci Nicole pour ce très gentil message 😃

bonne année pour toi également

Peut etre une solution pour tes logiciels:

impossible d'ouvrir l'application : 10 673..


Peut etre simplement avoir les dernières mises a jour de tes appli !

soit les mettre a la corbeille et installer les dernières, soit contacter le développeur de ces applis

mais ton pote ne lui laisse plus gérer ton Mac 😃

Le 4 janv. 2022 à 20h41 en réponse à 24RF

24RF a écrit :

C'est bien ce que je pense !! pourtant c'est un pro !!!!! > Oui peut etre je l'espère mais j'ai un doute sur Mac.

Les versions 64bits ne se font pas pour toutes les applis > oui certes mais c'est l'avenir et on y peut rien

malheureusement ou alors c'est ... payant ! > Non pas du tout, ce sont les créateurs de l'appli qui font le choix ou pas 😃

Mais j'ai repris mon Assus !! ça rame mais je vais reprendre mes comptes avec ce vieux machin !! > c'est rare en tout cas un retour de Mac sur Windows, mais bon, je respecte. en tout cas pas pour moi

Merci et

Bonne soirée > pareil 😃 🙏
`




Le 7 janv. 2022 à 15h17 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,


Je n'ai pas résolu le problème et je ne pense pas que ça va se faire tout de suite ... je suis tombée lors d'une randonnée avec les copains de la ville et me suis pas mal esquintée le visage et les genoux ... je suis sur l'ordi depuis 2 heures et je vois trouble !!!!!

obligée d'abandonner ....

En fait la solution est simple : acheter la licence exploitable sur Monterey , mais pour récupérer ce que j'ai perdu ... tintin !! j'obtiens des "écrits " sous forme de carrés et n'ai pas trouvé la possibilité de le transcrire en français ... comme j'ai retrouvé un tirage sur papier.... d'il y a 4 ans je vais me contenter de refaire la compta sur cette période et basta !! il n'y aura pas d'autre trace que ces écrits ..


Voilà mes conclusions : ne pas trop en demander à l'informatique !!

Je vais retourner à mon piano qui me donne plus de satisfaction que ce ****** d'ordi !!!!!!!!!!!!

Merci de vous tracasser pour moi !!!

Bonne journée.

Nicole

Récupérer données perdues lors de la mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.