Obtenir connexion Wi-Fi sécurisée pour iPhone

Existe-t-il des fournisseurs d’accès internet offrant une connexion wpa2 sécurisée comme recommandé

n’existe pas chez FREE

Existe-t-il des fournisseurs internet avec possibilité wpa2 ou autres connexions sécurisées

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2022 à 09h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2022 à 09h40

Bonjour asphodele

Ce n'est pas le fournisseur d’accès internet (FREE ou autres) qui définie le mode de sécurité de la connexion mais ton modem.

Donc il faut rentré dans les configurations du modem pour choisir le mode WPA2

Capture d"écran prise sur une page WEB de la configuration de mon Modem🧐

Avec ces choix disponible

Si ton modem n'a pas cette capacité alors change le pour un plus récent et compatible avec ton fournisseur internet. (ou fait le remplacer par celui-ci si ton modem est fournie dans ton forfait 😉)

Bonne soirée

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2022 à 09h40 en réponse à asphodele

Bonjour asphodele

Ce n'est pas le fournisseur d’accès internet (FREE ou autres) qui définie le mode de sécurité de la connexion mais ton modem.

Donc il faut rentré dans les configurations du modem pour choisir le mode WPA2

Capture d"écran prise sur une page WEB de la configuration de mon Modem🧐

Avec ces choix disponible

Si ton modem n'a pas cette capacité alors change le pour un plus récent et compatible avec ton fournisseur internet. (ou fait le remplacer par celui-ci si ton modem est fournie dans ton forfait 😉)

Bonne soirée

Le 25 janv. 2022 à 06h59 en réponse à asphodele

Bonjour 👋,

Je vous suggère de vous rendre sur : http://mafreebox.freebox.fr puis sur paramètre de la Freebox.

Puis dans l'onglet "Avancé" sélectionner WiFi :

Ensuite onglet "Configuration réseau" > Type de protection.

Choisir WPA2/WPA3 AES si vos appareils sont récents.

WPA2 - AES si vos appareils ne sont pas récents.

Belle journée ☀️,

Le 30 janv. 2022 à 06h34 en réponse à asphodele

Bonjour vous deux 👋

Une simple remarque en passant

Le nouveau Kit par free est "Freebox Pop" et non "une box cristal" qui n'est (supposément) plus disponible ??????????

Sur cette page https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/

en connexion Fibre ou ADSL 😀

Et que tu peut configurer avec un téléphone mobile

pour un iPhone https://apps.apple.com/fr/app/id1478615759

une requête à Free pour avoir la nouvelle technologie et non l'ancienne (cela, dépendant du prix de ton forfait actuel vs celui demander pour le service avec un Freebox POP)

Bonne réflexion

Le 31 janv. 2022 à 07h33 en réponse à asphodele

Salut ,

asphodele a écrit :

l'adresse http// mafreebox.freebox.fr n'existe pas , ça mouline ou répond " site non sécurisé" Oui, c'est ça. Tu ne risque rien 😉
je tape ma freebox et vois le déroulé des 4 options comme je montre sur la capture d'écran Tu as plus d'options sur freeboxOS. Tu peux aussi y accéder via 192.168.1.254
quand on rentre dans ma freebox il n'y a pas 9 solutions comme vous le montrez mais seulement 4 et pas de wpa2
Mais étant donné que les conseillers free prétendent que ce wifi est sécurisé peut être pouvez vous me renseigner sur le modem ou box que vous détenez?? Oui, C'est vrai que ce n'est pas dangereux a moins d'être Naval Group, un ministère ou autre mais c'est toujours mieux de se protéger et c'est surprenant de Free qui a plutôt une politique geek et power user friendly. J'ai une pop pour le perso et une révolution pour le travail.
merci d'avance

Le 2 janv. 2022 à 11h28 en réponse à Arcadi

Je comprend que le therme box soit utiliser en France pour identifier un boite électronique qui se branche a un équipement, mais trop souvent utiliser a toutes les sauces ( Audio, Vidéo, Internet ),

Si tu fait une recherche sur le Net avec le mot box qu'obtient tu ???

Sur cette page sa définition

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/box/10811

En informatique (ou télécommunication) le vrai terme est modem, donc pourquoi ne pas l'utiliser ?

Pour te le confirmer fait une recherche avec "modem" sur le WEB !

FreeBox est un pièce d'équipement et/ou un service fournie par "Free" pour sa liaison internet et Box n'est que son abréviation pour l'identifier par leurs usagers.

https://www.free.fr/freebox/

Bonne réflexion 🤔

Le 2 janv. 2022 à 20h17 en réponse à Arcadi

Le message que tu a écris est pertinent et ne devrais pas être retirer🧐 car elle reflète bien la situation linguistique française 😉.

Désoler 😔, car je ne voulais pas te mètre en boite, mais seulement donner cette information a ceux qui lisent ces lignes .

Alors S.V.P. considérer mon commentaire comme une information de technicien seulement

Le 25 janv. 2022 à 07h47 en réponse à Arcadi

Free vient de changer ma box pour une box cristal

je vois dans mon compte FREEBOX, 3options WPA ( TKIP AES)(TKIP)(AES CCMP)et une option WEP; FREE conseille la 1ere option

SI je paramètre WPA2 personnel comme vous le dîtes au niveau du centre réseau & partage &connexion, une fenêtre demande la clé réseau wifi et refuse bien évidemment la clé en tant que WPA2 personnel qui existe bien mais je dois me contenter du wpa paramétré dans la freebox

et mes smartphone & iphone me font part également d'une connexion non sécurisée par ricochet

J'ai posé la question à la plateforme FREE, elle affirme que WPA TKIP+AES est la meilleure sécurité

Donc je réitère ma question: lequel d'entre vous possède une connexion WPA2

cordialement

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 30 janv. 2022 à 03h20 en réponse à Arcadi

l'adresse http// mafreebox.freebox.fr n'existe pas , ça mouline ou répond " site non sécurisé"

je tape ma freebox et vois le déroulé des 4 options comme je montre sur la capture d'écran

quand on rentre dans ma freebox il n'y a pas 9 solutions comme vous le montrez mais seulement 4 et pas de wpa2

Mais étant donné que les conseillers free prétendent que ce wifi est sécurisé peut être pouvez vous me renseigner sur le modem ou box que vous détenez??

merci d'avance

Le 31 janv. 2022 à 07h38 en réponse à Gorfox

Salut Gorfox 😉,

Je partage, ce que soulève Gorfox sur la fourniture dune freebox Cristal. je pensais même qu'elles n'existaient plus. La pop est super si vous n'avez pas besoin de ports. Il n'y a qu'un Ethernet et un USB.

Concernant l'Appli, elle est super et également compatible iPad. Elle permet également de gérer des serveurs FTP, P2P, le partage SMB inclus dans freeboxOS.

Pour conclure, je vous recommande de suivre le conseil de Gorfox si cela n'a pas d'impact budgétaire mais je ne pense pas au vu de mes experiences personnelles et professionnelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir connexion Wi-Fi sécurisée pour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.