Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage arrière plan Apple Music sur iPhone

bonjour, depuis longtemps j’ai un problème sur apple music, l’arrière plan lorsque j’écoute ne prend plus les couleurs de l’album mais devient blanc ou noir en fonction du mode sombre/clair.

Si vous avez des solutions


affichage arrière plan apple music

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 2 janv. 2022 à 21h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 janv. 2022 à 14h15

Bonjour maël256,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Pour la suite, je t'invite à réinitialiser les réglages de ton iPhone. Pour cela il faut aller dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne va pas toucher tes données personnelles, mais les réglages d'origine de l'iPhone seront rétablis (Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone).


Si le souci persiste malgré cette réinitialisation, il faudrait sauvegarder ton iPhone puis le restaurer à partir d'un ordinateur. La restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPhone, puis réinstaller le système au propre. Une fois la restauration finie, tu pourras rétablir ta sauvegarde. Si possible il faudrait que tu essayes d'utiliser l'app Musique quelques minutes sans remettre ta sauvegarde pour t'assurer que la restauration du système a résolu le souci ou non.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 janv. 2022 à 14h15 en réponse à maël256

Bonjour maël256,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Pour la suite, je t'invite à réinitialiser les réglages de ton iPhone. Pour cela il faut aller dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne va pas toucher tes données personnelles, mais les réglages d'origine de l'iPhone seront rétablis (Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone).


Si le souci persiste malgré cette réinitialisation, il faudrait sauvegarder ton iPhone puis le restaurer à partir d'un ordinateur. La restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPhone, puis réinstaller le système au propre. Une fois la restauration finie, tu pourras rétablir ta sauvegarde. Si possible il faudrait que tu essayes d'utiliser l'app Musique quelques minutes sans remettre ta sauvegarde pour t'assurer que la restauration du système a résolu le souci ou non.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 3 janv. 2022 à 15h42 en réponse à maël256

Bonjour maël256,


Il va nous falloir quelques informations supplémentaires afin de pouvoir t'aider.


Ce souci se produit-il avec tous tes morceaux ou uniquement certains ?


Est-il permanent, ou bien intermittent ?


On peut voir sur la capture d'écran envoyée que le mode économie d'énergie est activé sur ton iPhone. Pour commencer, je t'invite à le désactiver en allant dans Réglages > Batterie et à nous dire si le souci est le même ou non.


Va aussi dans Réglages > Accessibilité > Animation et vérifie que l'option "Réduire les animations" est désactivée.


Ensuite, je t'invite à forcer le redémarrage de l'iPhone et à voir si le souci persiste.


Enfin, fais une sauvegarde de ton iPhone et mets-le à jour sur la dernière version d'iOS.


Tiens-nous au courant surtout.


Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Le 3 janv. 2022 à 20h34 en réponse à thomas185

bonjour thomas185,

tout d’abord merci beaucoup de votre réponse!

ensuite, pour les infos supplémentaires, en effet le problème persiste depuis longtemps déjà et malgré le redémarrage il est tjrs présent j’ai ensuite enlevé le mode eco d’énergie et vérifier les réglages que vous m’aviez et tout est normalement ok.

en espérant que vous puissiez m’aider

meilleurs voeux 2022 :)

Le 10 janv. 2022 à 08h40 en réponse à maël256

Bonjour maël256,


Bien joué ! Je suis heureuse que tu aies trouvé la solution à ton souci.


Merci d'avoir partagé la façon dont tu l'as résolu, je suis sûre que cela aidera d'autres utilisateurs. Pour ma part, je n'aurais pas du tout pensé à ce réglage.


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple pour nous poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Passe une très bonne journée 🙂 !



Affichage arrière plan Apple Music sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.