Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte iCloud saturé sans raison apparente

Bonjour,


Une question qui a probablement déjà été posée, mais rien ne correspondait précisément dans les réponses que j'ai trouvées, excusez moi pour le doublon si c'est le cas.

J'ai reçu un message m’annonçant la saturation prochaine de mon espace Icloud. Je suis encore aujourd'hui sur le forfait de base (5Go). Cependant, jusqu'à présent je ne l'ai jamais utilisé : les seuls fichiers contenus sur l'Icloud sont donc ceux qui y ont été transférés automatiquement lors de l'install de telle ou telle appli. Afin de contrôler, j'ai installé l'appli "Fichiers" pour parcourir le cloud et me rendre compte de ce qui pouvait bien prendre une telle place. Mais même par ce biais, les deux trois fichiers que je trouve sur le cloud ne pèsent en tout et pour tout que quelques centaines de Ko, on est loin des 4 Go indiqués par le message d'avertissement.

L'appli fichiers est-elle fiable ? et si non, comment puis-je voir précisément ce qu'il y a sur mon compte Icloud?

Merci pour vos retours :)



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 3 janv. 2022 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2022 à 13h12

Bonjour McRalen, l'App Fichiers permet de voir uniquement les fichiers stockées/synchronisées de iCloud Drive, vous ne pouvez donc pas visualiser toutes les données stockées sur iCloud comme par exemple la sauvegarde de votre iPhone, les Photos et vidéos De Photos iCloud.


Pour les données synchronisées iCloud; Sur votre appareil allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Gérer le stockage, vous pourrez visualiser les types de données et la place qu'elles occupent sur iCloud.


Titicool

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 janv. 2022 à 13h12 en réponse à McRalen

Bonjour McRalen, l'App Fichiers permet de voir uniquement les fichiers stockées/synchronisées de iCloud Drive, vous ne pouvez donc pas visualiser toutes les données stockées sur iCloud comme par exemple la sauvegarde de votre iPhone, les Photos et vidéos De Photos iCloud.


Pour les données synchronisées iCloud; Sur votre appareil allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Gérer le stockage, vous pourrez visualiser les types de données et la place qu'elles occupent sur iCloud.


Titicool

Compte iCloud saturé sans raison apparente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.