Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La mise à jour du Mac est bloquée

j’ai lancé la mise à jour vers catalina mais elle est bloqué. Logo de pomme et message estimation du temps restant reste à l’écran. J’ai redémarré mais le problème persiste.

Jessai de redémarrer sur un autre disque car j’ai fait un clone avant la mise à jour mais je ne suis pas sur de bien faite la manœuvre car ce ne fonctionne pas.

Mise à jour vers Catalina est bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 3 janv. 2022 à 17h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2022 à 18h36

difficile comme ça et pas clair 😃.

force l'extinction et recommence

ou:

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2022 à 18h36 en réponse à Çavamal

difficile comme ça et pas clair 😃.

force l'extinction et recommence

ou:

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Le 5 janv. 2022 à 14h15 en réponse à danieldeannecy

J’ai finalement réinstaller macOS avec ma sauvegarde Time Machine. Il m’était impossible de sortir du processus de mise à jour.

Pour démarrer sans échec ou sur un autre disque, il faut un clavier avec fil pour pouvoir faire les commandes au démarrage. Chose que je ne savais pas et que le soutient téléphonique de Apple non plus :)

Je vais donner plus de détails lors de mes prochaines questions.

Toujours avoir une sauvegarde avant une mise à jour !

Le 5 janv. 2022 à 14h39 en réponse à Çavamal

Çavamal a écrit :

J’ai finalement réinstaller macOS avec ma sauvegarde Time Machine. Il m’était impossible de sortir du processus de mise à jour.

Pour démarrer sans échec ou sur un autre disque, il faut un clavier avec fil pour pouvoir faire les commandes au démarrage. Chose que je ne savais pas et que le soutient téléphonique de Apple non plus :)

Je vais donner plus de détails lors de mes prochaines questions.

Toujours avoir une sauvegarde avant une mise à jour !

Hello salut

pour info :

le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:

> prendre l'apéro (molo)

> un bon repas

on lance le processus  ...

> un bon dodo

et le lendemain tout est ok 😃 

Donc ta MàJ n'était pas bloquée, il fallait simplement lui laisser le temps

Le 5 janv. 2022 à 15h05 en réponse à danieldeannecy

La mise à jour a tout de même roulé pendant 48 heures, sans progresser!

Je crois qu’il y avait réellement un problème.

J’avais opter pour votre technique. Vino, film et dodo. Mais au même point le lendemain et sur lendemain.

Je suis revenu sur Mojave et je vais laisser comme ca pour le moment.

Merci

La mise à jour du Mac est bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.