Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer mon iPad

restaurer mon iPad sur mon mac et le code est 17

je reçois tjrs le code 17 pour restaurer mon iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 14

Publiée le 3 janv. 2022 à 18h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2022 à 04h13

Bonsoir francoiseg58, bienvenue sur la communauté,

il s’agit d’un code d’erreur de communication défaillante entre iPad et ordi.

le plus souvent cela se produit quand les appareils et logiciels ne sont pas à jour : la solution, tout mettre à jour Windows/macOS , ipados , iTunes. Puis redémarrer les deux appareils avant de relancer votre procédure de restauration.

et désactivez au préalable et temporairement vos antivirus et pare feu.

attention aussi aux câbles, fiches des câbles, ports des appareils , qui seraient défectueux (abimé, déformé….) ou « sales ».

Cordialement

Jesse

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2022 à 04h13 en réponse à francoiseg58

Bonsoir francoiseg58, bienvenue sur la communauté,

il s’agit d’un code d’erreur de communication défaillante entre iPad et ordi.

le plus souvent cela se produit quand les appareils et logiciels ne sont pas à jour : la solution, tout mettre à jour Windows/macOS , ipados , iTunes. Puis redémarrer les deux appareils avant de relancer votre procédure de restauration.

et désactivez au préalable et temporairement vos antivirus et pare feu.

attention aussi aux câbles, fiches des câbles, ports des appareils , qui seraient défectueux (abimé, déformé….) ou « sales ».

Cordialement

Jesse

Le 8 janv. 2022 à 11h14 en réponse à francoiseg58

Heureux d’entendre que votre souci est résolu, la communauté serait ravie de connaître quel fut la solution. Car c’est en partageant expérience et solution que la communauté acquiert son efficacité à s’entraider.

Et oui! C’est toujours idéal de pouvoir manipuler et soigner le malade en réel , en virtuel il y a toujours l’interface qui n’est pas très fiable. D’une part le représentant légal du malade dit pas toujours tout, ne sait pas décrire les symptômes, ne comprend pas les explications et le tout dans l’énervement de ne pouvoir ***** pleinement de son matériel. Ce, le plus souvent « au mauvais moment » et de fait sur fond de stress, d’empressement et d’incompréhension…

et malgré tout pour les 80% qui résolvent ainsi leur problème, confortablement installé à domicile, et le plus souvent dans les 1 à 2 heures qui suivent leur demande sur la communauté, c’est top!

Encore merci d’avance pour nous donner votre retour d’expérience concernant votre problème et la solution du technicien Apple pour le résoudre.

Cordialement

Jesse

Le 10 janv. 2022 à 00h48 en réponse à francoiseg58

Merci pour ce retour, et oui ! Le manque de mémoire libre provoque de nombreux problèmes. Souvent nous autres utilisateur aguerri nous n’y pensons pas toujours lorsqu’on propose des solutions de dépannage, tellement il est évident que la mémoire saturée est source de bugs divers et variés !

Cordialement

Jesse

Restaurer mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.