L’alias ne peut pas être ouvert sur appareil Apple

Il y a quelques semaines, je voulais créer un dossier qui ne peut être ouvert qu'avec un mot de passe. J'ai donc utilisé utilitaire de disque qui m'a créé un fichier .dmg.

Ça fonctionnait bien, mais aujourd'hui, j'ai essayé de l'ouvrir et c'était devenu un alias. En quand je clique dessus j'ai un pop-up «L’alias ne peut pas être ouvert, car l’élément original est introuvable.»

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

Image de disque transformée en alias et ne peut plus être ouverte

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2022 à 18h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2022 à 06h02

Bonjour 👋,

Je vous recommande de faire un clique droit > Lire les informations ou selectionner > cmd + i sur l'alias pour afficher cela :

Le chemin vers l'original sera affiché dans l'item "Original: " ainsi :

Récupérer l'orignal en suivant le chemin d'accès, placé le ou vous le souhaitez et supprimé l'alias.

Belle journée,

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2022 à 06h02 en réponse à Annie_Turcotte

Bonjour 👋,

Je vous recommande de faire un clique droit > Lire les informations ou selectionner > cmd + i sur l'alias pour afficher cela :

Le chemin vers l'original sera affiché dans l'item "Original: " ainsi :

Récupérer l'orignal en suivant le chemin d'accès, placé le ou vous le souhaitez et supprimé l'alias.

Belle journée,

Le 4 janv. 2022 à 08h14 en réponse à Annie_Turcotte

en fait quand vous avez ouvert votre fichier qui je pense se nommait DOCS.dmg a l 'aide votre mot de passe choisi eh bien votre dossier par défaut s'ouvre dans /volumes et s efface quand vous l 'éjecter mais je ne comprend pas l 'alias... essayer de rechercher votre dossier DOCS avec la touche cmd et espace en tapant DOCS pour voir si il peut être retrouvé via l index sinon votre fichier .dmg a peut être été supprimé...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’alias ne peut pas être ouvert sur appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.