Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer mes anciennes photos sur Mac

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour mcOS Monterey (version 12.0.1) et toutes les photos que j'avais sur iPhotos ont été remplacées par celles de mon téléphone via le Cloud (mon téléphone et mon mac étant jumelés avec iCloud). Que puis-je faire pour récupérer mes anciennes photos ?

Mise à jour McOs Monterey - suppression photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2022 à 09h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 janv. 2022 à 08h37

Bonjour ilo94,

C'est génial si tu as pu retrouver tes photos.

Si tu souhaites transférer des photos d'une photothèque vers l'autre, tu vas pouvoir le faire en suivant l'article Importer des photos d’une autre photothèque dans Photos sur Mac.

Attention, il ne faut pas que la fonctionnalité Photos iCloud soit activée pour réaliser cette manipulation, donc pense bien à la désactiver avant de faire les démarches.

Par ailleurs, je te conseille de sauvegarder les photos de ton Mac et d'iCloud sur un support externe avant de faire quoi que se soit :

Enfin, si tu préfères, tu peux garder tes deux photothèques séparées.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 janv. 2022 à 08h37 en réponse à ilo94

Bonjour ilo94,

C'est génial si tu as pu retrouver tes photos.

Si tu souhaites transférer des photos d'une photothèque vers l'autre, tu vas pouvoir le faire en suivant l'article Importer des photos d’une autre photothèque dans Photos sur Mac.

Attention, il ne faut pas que la fonctionnalité Photos iCloud soit activée pour réaliser cette manipulation, donc pense bien à la désactiver avant de faire les démarches.

Par ailleurs, je te conseille de sauvegarder les photos de ton Mac et d'iCloud sur un support externe avant de faire quoi que se soit :

Enfin, si tu préfères, tu peux garder tes deux photothèques séparées.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 5 janv. 2022 à 09h07 en réponse à ilo94

Bonjour ilo94,

Pour t'aider il va nous falloir clarifier certains points.

Dans ton post, tu indiques que ton souci concerne l'app iPhoto or celle-ci a été remplacée par l'app Photos depuis quelques années. Peux-tu nous confirmer quelle est l'app que tu utilises parmi iPhoto et Photos ?

Est-ce que l'intégralité des photos présentes sur ton Mac, avant la synchronisation iCloud et la mise à jour, ont disparu, ou bien uniquement certaines ?

Avais-tu fait une sauvegarde de ton Mac avant la mise à jour comme cela est conseillé ?

Pour commencer, va sur le site iCloud, connecte-toi à ton identifiant Apple, clique sur "Photos" et regarde si les photos anciennement présentes sur ton Mac se trouvent dans ta photothèque iCloud.

Ensuite, si tu utilises bien l'app Photos sur ton Mac, je t'invite à la fermer entièrement, puis à appuyer sur la touche Option ou Alt de ton clavier, et à cliquer sur l'app Photos dans le dock du Mac pour l'ouvrir, tout en continuant à appuyer sur la touche Option ou Alt.

Une fenêtre intitulée "Choisir une photothèque" va alors s'ouvrir sur ton Mac. Regarde si tu as une seule photothèque, ou bien plusieurs. Si tu en as plusieurs, je t'invite à les ouvrir une par une (en reproduisant la manipulation ci-dessus) et à vérifier si les photos manquantes ne se trouvent pas dans une autre photothèque.

Reviens-nous dire si tu as trouvé les photos de ton Mac, que ça soit sur iCloud ou sur une autre photothèque. Nous te dirons quoi faire en fonction de cela.

Bonne journée 🙂

Le 7 janv. 2022 à 12h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, c'est bien l'application Photos dont je parlais ! Sinon, sur iCloud je trouve les mêmes photos que j'ai sur mon téléphone et mon ordinateur, et je n'ai pas fait de sauvegarde avec Time Machine.

Mais j'ai fait la manipulation que vous m'avez conseillé de faire et en effet j'ai plusieurs photothèques ! J'ai donc retrouvé mes photos.

En vous remerciant beaucoup :)

Belle journée

Récupérer mes anciennes photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.