L'iPhone ne sonne pas quand les AirPods sont connectés

Bonjour à tous.

petite question

est-ce normal que quand les AirPods sont connectés on n’entend pas l’iPhone qui sonne quand quelqu’un un appelle?

je demande ceci car quand j’utilisais une oreillette Bluetooth non Apple j’entendais l’iPhone sonner

dans un sens c’est gênant car ça condamne a garder les AirPods en permanence aux oreilles si on ne veut pas louper d’appels

Iphone ne sonne pas quand AirPods connectés.est-ce normal?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 4 janv. 2022 à 10h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2022 à 06h07

Salut Noctician1979,

Je peux facilement imaginer que si tes AirPods ne sont pas dans leur boitier, ils sont considérés "en cours d'utilisation" même s'ils ne sont pas dans tes oreilles. Bloquant ainsi la sonnerie sur ton iPhone, puisque cela doit sonner dans tes AirPods.

Peux-tu regarder ce réglage dans le menu de ton iPhone : Réglages > Téléphone > Annonce d'appels ?

Quelle option est choisie ? Il faudrait peut-être que tu mettes "Toujours" si ce n'est pas ce qui est actuellement sélectionné.

La description associée à "Écouteurs seulement" semble bien reprendre ce que tu expérimentes

Est-ce que cela change quelque chose ?

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2022 à 06h07 en réponse à Noctician1979

Salut Noctician1979,

Je peux facilement imaginer que si tes AirPods ne sont pas dans leur boitier, ils sont considérés "en cours d'utilisation" même s'ils ne sont pas dans tes oreilles. Bloquant ainsi la sonnerie sur ton iPhone, puisque cela doit sonner dans tes AirPods.

Peux-tu regarder ce réglage dans le menu de ton iPhone : Réglages > Téléphone > Annonce d'appels ?

Quelle option est choisie ? Il faudrait peut-être que tu mettes "Toujours" si ce n'est pas ce qui est actuellement sélectionné.

La description associée à "Écouteurs seulement" semble bien reprendre ce que tu expérimentes

Est-ce que cela change quelque chose ?

Bonne journée !

Le 5 janv. 2022 à 05h15 en réponse à Noctician1979

Salut Noctician1979,

C'est une bonne question ! Mais ce n'est effectivement pas normal.

De prime abord, même si tes AirPods sont connectés mais pas dans tes oreilles, le téléphone devrait sonner ou vibrer (en fonction du mode choisi).

Où se trouvent tes AirPods exactement quand cela se produit ? Sont-ils dans leur boitier ou en dehors ?

L'article Passer des appels et y répondre avec des AirPods sur l’iPhone ne fait pas mention de la sonnerie, mais cela n'a aucun sens si l'iPhone ne sonne pas.

Aurais-tu mis en place les options Concentration ou Ne pas déranger ? Je t'invite à vérifier, on ne sait jamais. Ce comportement n'a sûrement rien à voir avec tes AirPods.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 5 janv. 2022 à 22h43 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

merci pour ta réponse.

ce problème se produit donc quand les AirPods ne sont pas dans la boite

au niveau des options concentration,ne pas déranger n’est pas activé

si quelqu’un m’appelle l’iPhone ne sonne pas et ne vibre pas non plus, on voit seulement l écran qui s allume et qui affiche qu’on m’appelle.

je reprecise donc par contre que si j ai les AirPods dans les oreilles j’y entends bien le son de la sonnerie mais c’est anormal en effet car ce n’est pas le but de garder les AirPods en permanence aux oreilles pour ne pas louper un appel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'iPhone ne sonne pas quand les AirPods sont connectés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.