Connecter un projecteur vidéo au Mac

Bonjour,

Je sohaite connecter à un mac version Sierra un projecteur Artii en liaison HDMI par l'intermédiaire d'un video adapter FL2000 USB 3 to VGA/HDMI, i,corporant le driver d'installation pour Mac OS.

Une fois le driver installé, le projecteur Artii ne détecte pas la source, pas d'image.

Comment faire SVP?

Merci pour votre réponse

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.0

Publiée le 5 janv. 2022 à 04h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2022 à 01h47

Bonjour Clach et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour pouvoir t'aider du mieux possible, il va nous falloir quelques informations supplémentaires.

Pour commencer, il faudrait nous donner le modèle et l'année de ton Mac. Tu peux trouver ces informations dans À propos de ce Mac > Aperçu.

Ensuite, tu dis que tu possèdes un "video adapter FL2000 USB 3 to VGA/HDMI". On est d'accord que tu branches ton projecteur en HDMI et ton Mac en USB, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je t'avoue que je ne suis pas sûr que tu puisses connecter un projecteur sur le port USB 3 d'un Mac. Il faut généralement passer par un port Thunderbolt, USB-C, HDMI ou Mini DisplayPort (selon les ports disponibles sur ton Mac).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2022 à 01h47 en réponse à Clach

Bonjour Clach et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour pouvoir t'aider du mieux possible, il va nous falloir quelques informations supplémentaires.

Pour commencer, il faudrait nous donner le modèle et l'année de ton Mac. Tu peux trouver ces informations dans À propos de ce Mac > Aperçu.

Ensuite, tu dis que tu possèdes un "video adapter FL2000 USB 3 to VGA/HDMI". On est d'accord que tu branches ton projecteur en HDMI et ton Mac en USB, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je t'avoue que je ne suis pas sûr que tu puisses connecter un projecteur sur le port USB 3 d'un Mac. Il faut généralement passer par un port Thunderbolt, USB-C, HDMI ou Mini DisplayPort (selon les ports disponibles sur ton Mac).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 7 janv. 2022 à 04h45 en réponse à Clach

Bonjour Clach et merci pour ces précisions.

En effet, je pense que le blocage se situe au niveau de l'adaptateur.

Si je regarde la page iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) - Caractéristiques techniques, la partie Connexions et extension précise ceci :

Deux ports Thunderbolt 2
Sortie Mini DisplayPort
Prise en charge des connexions HDMI, DVI, VGA et DVI double liaison (adaptateurs vendus séparément)

Un adaptateur Thunderbolt 2 vers HDMI devrait donc faire l'affaire.

Passe une bonne journée !

Le 6 janv. 2022 à 03h33 en réponse à Mithrandir

Bonjour, et merci pour les informations.

• Je branchais un adaptateur USB/HDMI sur une sortie USB de mon Mac, puis je le raccordais ensuite par câble HDMI au projecteur, et ça ne fonctionne pas.
  • Sur mon IMac de fin 2015, Retina 4K, processeur 3,1 GHz Intel i5 4 coeurs, j'ai 2 sorties thunderbolt. Dois-je comprendre qu'il faut une sortie Thunderbolt/HDMI ou Thunderbolt/USB C puis USBC/HDMI ?
  • Merci pour les conseils.
  • Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter un projecteur vidéo au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.