Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème Pages sur iPad

Bonjour,


Il m’est impossible de modifier un document Pages sur iPad, lorsque je veux modifier un document déjà existants, l’application Pages se ferme inopinément. Par contre, lors de la création d’un nouveau document, il n’y a pas de problème. Si je modifie le document existant depuis le MacBook ou l’iPhone, cela fonctionne parfaitement.

L’iPad est à jour iPadOS 15.2 ainsi que l’application Pages, j’ai désinstallé puis réinstallé l’application sur l’iPad et il a toujours le problème 🤔

merci, bonne journée

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 5 janv. 2022 à 15h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2022 à 22h48

Bonjour à tous,

même souci sur mon iPad Pro 2020 derniers iPadOS (15.2 ;15.3.1)


👉🏼j’ai réglé le problème en :

  • Désinstallant puis réinstallant Pages
  • réinitialisant les paramètres réseau , les paramètres clavier, les paramètres confidentialité / localisation sans avoir à tout réinstaller.

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 févr. 2022 à 22h48 en réponse à TricotRaye_

Bonjour à tous,

même souci sur mon iPad Pro 2020 derniers iPadOS (15.2 ;15.3.1)


👉🏼j’ai réglé le problème en :

  • Désinstallant puis réinstallant Pages
  • réinitialisant les paramètres réseau , les paramètres clavier, les paramètres confidentialité / localisation sans avoir à tout réinstaller.

Le 6 janv. 2022 à 11h12 en réponse à TricotRaye_

Hello TricotRaye_,


Voilà qui est curieux 🤔


Tu as bien fait de réinstaller l'app et de vérifier la version d'iPadOS. J'ai cependant quelques questions :


  • À quel endroit le document concerné est-il stocké ?
  • Constates-tu un changement si tu le déplaces dans un autre emplacement ?
  • Le problème persiste-t-il si tu l'enregistres dans un autre format ?


Tiens-nous au courant !


À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 6 janv. 2022 à 14h47 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,


Les documents sont stockés dans l’iCloud répertoire Pages.

Si je déplace un document dans téléchargement par exemple, cela ne change rien, il y a toujours le problème.

Idem si je le déplace sur mon iPad.

Et si je le sauvegarde au format .doc, cela ne change rien.

Merci de ton aide 😊

Le 6 janv. 2022 à 14h56 en réponse à TricotRaye_

Je viens de m’apercevoir, qu’un document comportant un tableau. Je peux modifier l’intérieur du tableau mais je ne peux pas modifier le reste du texte 🤷‍♂️


Je viens de vérifier plusieurs documents et tous les documents ayant une photo et/ou un tableau font bugger l’application Pages. Tous les autres documents ayant uniquement du texte, fonctionne parfaitement 🤔.

Le 6 janv. 2022 à 21h58 en réponse à TricotRaye_

J’ai trouvé la solution (je ne sais pas si c’est la bonne solution mais ça fonctionne), en réinitialisant l’iPad. Après réinstallation de mes applications, l’application Pages ne plante plus.

pour info, comme j’ai toutes mes photos sauvegardées sous l’iCloud ainsi que mes documents. Après la réinitialisation de l’iPad, je l’ai configuré comme nouveau iPad. 🤷‍♂️

Le 10 janv. 2022 à 11h10 en réponse à TricotRaye_

Hello TricotRaye_,


Merci de nous avoir tenu au courant !


C'est très curieux comme comportement, cela ressemble à un bogue, mais la réinstallation de l'app Pages aurait dû le résoudre. 🤔


Un réglage ou une app tierce provoquait peut-être ce comportement.


Dans tous les cas, ravi que ce soit réglé !


À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 10 janv. 2022 à 11h42 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


Effectivement, c’est un comportement bizarre. Pour info, les dernières mise à jour faites, iPadOS 15.2 et Swift Playgrounds 4.

Mais après réinitialisation, il n’y a pas d’incompatibilité avec Pages. Je pense que ça venait de mon iPad Pro. Parce qu’après la réinitialisation, et je l’ai configuré comme nouveau iPad. Sur la page d’accueil, je me suis retrouvé avec une application que j’avais téléchargé testé puis supprimé, une application non Apple 🤪 et je ne parle pas d’une dizaine de photos dans le répertoire Supprimés récemment dans Photos. 🤔

Mais c’est revenu dans l’ordre et c’est le principal 😁

Merci et à bientôt

Le 25 janv. 2022 à 14h08 en réponse à TricotRaye_

Bonjour

ce probleme est survenu apres la version 15.2 et est récurent. Je manage 650 tablettes et j'ai constaté ce dysfonctionnement du a Pages sur plus de 30 tablettes. J'espere qu'apple va faire quelque chose rapidement car la mise a jour de Page n'est pas suffisante et je ne souhaite pas réinstaller 30 tablettes voir plus a terme.

merci

Le 25 janv. 2022 à 15h19 en réponse à OlivierMARTIN-POITIERS

Bonjour,


Je vois que je ne suis pas seul à avoir eu le problème. Mais comme le problème n’est pas systématique pour chaque iPad, ça va être compliqué de trouver d’où cela peut venir. 🤞en espérant qu’il y est une solution. Pour ma part, depuis la réinitialisation de l’iPad, je n’ai plus de problème avec Pages.

Problème Pages sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.