Compatibilité USB et MIDI du câble Lightning de l'iPad

Bonjour, est que le câble lightning photo USB pour iPad est compatible USB midi ou est il utile uniquement pour les appareils photos ? Merci de avance.

Compatibilité câble lightning photo

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad, iPadOS 15

Publiée le 6 janv. 2022 à 07h05

Répondre
7 réponses

Le 6 janv. 2022 à 07h40 en réponse à stephan7702

Bonjour stephan7702

Un câble USB à Lightning n'est qu'un lien physique entre deux appareils (note: Lightning = Apple (iPad, iPhone ... )).

Donc si ceux-ci peuvent établir cette connexion entre eux, alors tu peut l'utiliser pour l'application (disponible) de ton choix (photo ,video, musique)

Mais si tu parle d'un interface Midi (carte de son Externe) ceux-ci sont en général de type USB-B ou USB-C et le câble est (en général) fournie avec l'interface.

Bonne Année

Le 7 janv. 2022 à 00h35 en réponse à stephan7702

Au final, j'ai peut être résolu mon problème. Sur le site de mon piano le tutoriel montre le connecteur lightning photo usb basic et un câble Jack entre sortie casque ipad et entrée in du piano. J'ai mis un casque à la place et le son sort dessus. Conclusion, ça tourne. La gestion du piano et des sorties sont différentes entre garage band ipad et mac mais à moi d être flexible une fois que c'est compris. Donc au final, il n y a que le logiciel du piano qui a du mal à reconnaître mon piano... un comble... je vais faire le point avec dexibell sur le sujet et me prendre un petit clavier maître en plus. Merci gorfox.

Le 6 janv. 2022 à 08h23 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox, merci pour ta premiere reponse. mon clavier est équipé d'un port USB b midi qui fonctionne parfaitement via Apple mini et garage band. Son envoyé sur mes enceintes du piano avec effets de garage band. Malheureusement, quand je branche mon iPad avec un connecteur noname lightning -> USB +usb c, j ai un fonctionnement très partiel. Garage band détecte les notes mais aucun son sur iPad ou piano. Donc je pense que mon adaptateur noname est de qualité moyenne... lol. Donc n ayant pas besoin de l usb c, mais voyant qu Apple ne parle uniquement de photo avec le produit lightning photo usb tandis que sur le produit lightning photo usb c, ils communiquent sur plus de possibilité dont le midi... d où ma question.

Le 6 janv. 2022 à 08h50 en réponse à stephan7702

Remarque: il ne faut pas confondre port USB et port MINI

Quand tu parle de Apple mini, veut tu dire Mac Mini ou iPad mini?

Garage Band utiliser sur iPad (Avec un connecteur Lightning ou USB-C) ou un Mac mini (USB-A ou USB-C) vers ton piano USB-B?

Utilise tu logic remote sur ton iPad (Pro, Air)

Un câble noname Lightning vers USB-B ou USB-C ?

Quelle version d'IOS sur to iPad ?

A+

Le 6 janv. 2022 à 10h49 en réponse à Gorfox

Je n'ai pas été assez précis... désolé je suis nouveau chez Apple. Donc j'ai un ipad 9 64gb et 1 mac mini m1. La connection du mac au piano qui est reconnu par garage band se fait via usb mac vers usb b sur piano. Je n'ai pas de prise midi sur le piano. Via ipad, je suis avec ce même câble usb et le même port sur le piano et connecte le câble usb à l ipad avec un connecteur lightning usb+usbc. Et là, ça bug...

Le 6 janv. 2022 à 22h47 en réponse à Gorfox

J'ai fait un test dans le même genre avec le clavier magic keyboard de mon Mac et ça tourne. Avant l achat de mon piano, le vendeur m avait fait la démonstration avec un ipad 8 et ça tournait aussi avec juste câble usb et adaptateur. Par contre je ne sais plus lequel. Mais je vais tenter un transfert de fichier dans les 2 sens. Au cas où...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité USB et MIDI du câble Lightning de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.