Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trier photos dans l'ordre chronologique sur appareil Apple

Comment mettre par ordre chronologiques toutes les photos?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 15

Publiée le 7 janv. 2022 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2022 à 17h15

Bonjour,

mille mercis pour ta réponse. Effectivement, c’est parce que j’ai importé des photos qu’elles ne sont pas dans l’ordre chronologique. Je vais donc tenter de faire ce que tu me dis

Très belle et heureuse année à toi aussi

2 réponses

Le 8 janv. 2022 à 10h29 en réponse à Virginie1969

Salut Virginie1969,


Les photos sont normalement déjà par ordre chronologique, de la plus ancienne à la plus récente (tout en bas de la page). Ce n'est pas le cas sur ton appareil ?

Dans l'app Photos, sur quel onglet es-tu quand tu vérifies l'ordre de tes photos ? En tout cas, l'ordre des photos dans l'app Photos sur l'iPad est par défaut chronologique, et il n'est pas possible de changer cette option.


Les photos importées depuis une autre source vont être triées via la date d'importation, et non la date de prise de vue. Mais il devrait être possible de changer cette date, ce qui pourrait te permettre de mettre la bonne date pour que la photo soit dans l'ordre chronologique dans la Photothèque.

Pour ça, il suffit de sélectionner une photo puis de cliquer sur  ou de balayer vers le haut lors de l’affichage en plein écran. De là, tu pourras modifier la date et l’heure. Tu peux retrouver plus d'infos par là : Consulter les photos et vidéos dans l’app Photos sur l’iPad. Il faudra changer la date individuellement sur chaque photo.


Tous mes meilleurs vœux pour 2022 ❄️

Trier photos dans l'ordre chronologique sur appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.