Créer des nouveaux dossiers dans ma boîte mail sur Mac

Bonjour quelqu'un veut bien me dire comment créer des nouveaux dossiers dans ma boite mail Mac svp ?

Bien entendue je ne parle pas de nouvelle boite aux lettres !

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Cordialement

Comment créer nouveau dossier dans ma Boite mail Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2022 à 04h35

Répondre
15 réponses

Le 10 janv. 2022 à 23h38 en réponse à Bellavista

Bonjour,

il faut créer les dossiers (boîte) à l'avance.

Pour ne pas créer de sous dossier, il faut depuis "Sur mon Mac" sélectionner le signe +.

Si tu sélectionnes un dossier existant il va forcement te créer un sous dossier.

Ensuite c'est à toi de le déplacer pour l'ordre de ton choix.

Attention au déplacement, on a vite fait de le mettre dans un autres dossiers. 😉

Le 9 janv. 2022 à 01h41 en réponse à Bellavista

Bellavista a écrit :
moi je parle de la boite e-mail Classic , la ou se trouve corbeille ,archive etc tel que cette capture

Bonjour,

le problème c'est que l'on a pas tous la même présentation.

C'est ici que tu cherches à créer un dossier ?

Clic droit sur la boîte de ton choix et sélectionner "Nouvelle boîte aux lettres"

Je n'ai aucun dossier dans mes boîtes.

Mes dossiers sont ici "Sur mon Mac".

Mes comptes >"Réglages du serveur" > "Réglages IMAP avancés" > "INBOX"

Quand tu écris: "rien a voir avec iCloud" c'était un exemple de mon compte et adresse mail.

J'aurai pu très bien prendre Free comme exemple. 😉

Le 11 janv. 2022 à 03h05 en réponse à Bellavista

Bellavista a écrit :
celle ci n'apparaît nul part ! étrange !

Regarde bien, elle doit se trouver en bas de la liste de la colonne "Sur mon Mac" (en principe). 😉

Regarde aussi au dessus de "Sur mon Mac" du coté des corbeilles.

Sur cette colonne, tu dois certainement avoir un nom de dossier regroupant l'ensemble de éléments (dossiers) que tu as créé.

C'est sur ce dossier que tu dois créer une nouvelle boîte aux lettres.

L'ordre alphabétique n'est au programme, il faut déplacer les dossiers.

Dans un sens ce n'est pas plus mal, on peut mettre en avant le dossier de son choix.

Le 8 janv. 2022 à 05h40 en réponse à Bellavista

Salut Bellavista,

Juste pour être sûre qu'on parle de la même chose, que souhaites-tu faire exactement ?

Car pour moi, une boîte aux lettres est justement l'équivalent d'un dossier dans Mail sur Mac, c'est simplement que ça s'appelle boîte aux lettres au lieu de dossier 🙈

Le logo des boîtes aux lettres sur Mac ressemble d'ailleurs à celui d'un dossier :

Quand je fais un clic droit sur le logo, ça me donne pas mal d'options pour modifier la boîte aux lettres. La création d'une boîte aux lettres n'est pas la même chose qu'ajouter un compte email 😉

Et je n'ai rien trouvé concernant la création de dossiers tel quel, seulement de boîtes aux lettres. Donc je veux bien que tu m'en dises plus sur ce que tu cherches à faire avec ces dossiers, pour voir ce qu'il est possible de faire. Je voudrais être sûre de ne rien louper.

Tiens-moi au courant.

Tous mes meilleurs vœux pour 2022 ❄️

Le 9 janv. 2022 à 03h19 en réponse à Nanou55

Ah oui d'accord , par contre quand je fais un clic droit ( nouvelle boite aux lettres ) sur un de ces Dossiers ça me crée un sous dossier , hors que moi je veux créer un nouveau dossier !! c'est étrange !

je ne sais pas si je m'exprime bien ?

dans tous les cas merci bien a vous pour toutes ces réponses , n'hésitez pas si vous avez une autre suggestion

Le 10 janv. 2022 à 16h10 en réponse à The_knight

j'ai toujours utilisés ces Dossiers pour ranger certains mails tels que les achats sur internet , ou autres pour pouvoir les ouvrir rapidement si nécessaire sans avoir besoin d'aller chercher au milieu de milliers d'emails ! bon il y a peut-être mieux a faire certainement ??

Dans tous les cas merci pour votre aide , et tous mes meilleurs voeux aussi pour cette nouvelle année 2022

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer des nouveaux dossiers dans ma boîte mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.