Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour de mon Mac

Bonjour,


Mon mac n'a pas été mis à jour depuis Mac OS x Yosemite et je ne peux installer la dernière version (macOS Monterey), quelle version dois-je installer et comment ?


Merci bcp !



Mise à jour du sytème

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.10

Publiée le 7 janv. 2022 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2022 à 15h52

Bonjour 👋,


Merci pour votre retour 🙏.


Votre Macbook est éligible à Monterey :


C'est une bonne nouvelle !


Pour répondre à votre question :


Si vous avez des applications métiers ou spécifique, je vous recommande de vérifier si elles existent en 64 bits avant un quelconque upgrade d'une version de macOS supérieur à Mojave. Mojave est la dernière version de macOS à supporté les applications 32 bits.


Si vous n'avez pas d'application particulière, ou que vous avez vérifié que vos applications spécifiques existent en version 64 bit, vous pouvez installer Monterey. Il nécessite les mêmes caractéristiques minimales que Big Sur concernant l'OS de départ à savoir macOS Mavericks ( le Prédécesseur de Yosemite).


Pour l'installation, je vous recommande de réaliser une clean Install à partir d'une clé USB amorçable.

Pour la clean install :

Pour la clé amorçable ou bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372


Si vous rencontrés des difficultés, n'hésitez pas repasser par ici 😉,


Belle journée,

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2022 à 15h52 en réponse à EJ21

Bonjour 👋,


Merci pour votre retour 🙏.


Votre Macbook est éligible à Monterey :


C'est une bonne nouvelle !


Pour répondre à votre question :


Si vous avez des applications métiers ou spécifique, je vous recommande de vérifier si elles existent en 64 bits avant un quelconque upgrade d'une version de macOS supérieur à Mojave. Mojave est la dernière version de macOS à supporté les applications 32 bits.


Si vous n'avez pas d'application particulière, ou que vous avez vérifié que vos applications spécifiques existent en version 64 bit, vous pouvez installer Monterey. Il nécessite les mêmes caractéristiques minimales que Big Sur concernant l'OS de départ à savoir macOS Mavericks ( le Prédécesseur de Yosemite).


Pour l'installation, je vous recommande de réaliser une clean Install à partir d'une clé USB amorçable.

Pour la clean install :

Pour la clé amorçable ou bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372


Si vous rencontrés des difficultés, n'hésitez pas repasser par ici 😉,


Belle journée,

Le 14 janv. 2022 à 16h51 en réponse à EJ21

EJ21 a écrit :

Bonjour,

Mon mac n'a pas été mis à jour depuis Mac OS x Yosemite et je ne peux installer la dernière version (macOS Monterey), quelle version dois-je installer et comment ?

Bonjour

Désolé mais ton Mac est éligible a Big Sur (dernièrement version possible) mais pas Monterey

La capture écran de l'appli Mactracker est pas à jour de la dernière version par son concepteur

  • MacBook (12 pouces) : à partir de début 2016
  • MacBook Air : à partir de début 2015
  • MacBook Pro : à partir de début 2015
  • iMac : à partir de fin 2015
  • Mac mini : à partir de fin 2014
  • Mac Pro : à partir de fin 2013
  • iMac Pro


Mise à jour de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.