Okiiiii, bien ça c’est pas vraiment optionnel dans livre, je suppose que cela dépend plutôt du logiciel de création, peut-être même de la taille de l’écran de l’iPad. Sur mon 9.7 pro, rien ne s’affiche en double page dans livre lorsque je suis en paysage. L’iPad choisi toujours une taille de page la plus grande possible afin d’occuper tout l’écran, soit toute la hauteur en mode paysage et une telle taille n’offre pas la possibilité d’en afficher deux. Et la page agrandie au maximum hauteur-largeur en portrait.
même des documents comme des modes d’emploi de plus petit format qui s’affichent en double page dans Acrobat sur mon ordi, s’affichent en page simple sur mon iPad dans « Livres ». De fait je pense pas qu’il soit possible de choisir dans livres, j’ai encore fouillé les réglages dispo de livres et rien trouvé qui influence le format d’affichage ou le nombre de pages à l’écran.
si c’est influençable, ça doit l’être qu’au niveau du logiciel de création, et l’exemple des modes d’emploi me laisse même penser que non!
et la seule façon de le vérifier c’est de tester ! Et de fouiller les options du logiciel de création du document.
et comme tu le dis/l’as constaté, dans certaine app il est possible de définir cette option d’affichage (ou la fonction double page est automatique selon l’orientation de l’écran), et comme je le dis plus haut rien de tel dans les réglages « Livres ». Et comme je ne lis pas de livres sur mon iPad, j’en ai pas pour tester si un livre s’affiche lui en double page en mode paysage, ce qui confirmerais que cette option d’affichage dépend du logiciel de création du document.
cordialement
Jesse