Raccourci pour supprimer les retraits dans Mail sur Mac

Quel raccourci utiliser pour supprimer les retraits dans un courriel Mail en utilisant le clavier étendu français canadien ?

Raccourci pour supprimer les retraits dans Mail de Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.1

Publiée le 8 janv. 2022 à 08h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2022 à 16h35

Oui Nanou55, je connaissais cette fonction que vous m'indiquez, mais il faut aller cliquer sur le bouton pour chaque ligne verticale que l'on veut supprimer.

J'ai fouillé dans les divers onglets de la barre d'outils de Mail et, finalement, j'ai trouvé le raccourci qui est plus rapide que le bouton que vous présentez. Il suffit de Maintenir les touches option + cmd enfoncées et peser sur la lettre È autant de fois qu'il y a de lignes à supprimer.

peser sur le Voici la copie ci-après:

Mon erreur est que je cherchais avec le mot “retrait” alors que je devais utiliser “citation”.

Merci pour votre aide en vous souhaitant une BONNNE ET HEUREUSE ANNÉE en santé,

Valentin2442

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2022 à 16h35 en réponse à Nanou55

Oui Nanou55, je connaissais cette fonction que vous m'indiquez, mais il faut aller cliquer sur le bouton pour chaque ligne verticale que l'on veut supprimer.

J'ai fouillé dans les divers onglets de la barre d'outils de Mail et, finalement, j'ai trouvé le raccourci qui est plus rapide que le bouton que vous présentez. Il suffit de Maintenir les touches option + cmd enfoncées et peser sur la lettre È autant de fois qu'il y a de lignes à supprimer.

peser sur le Voici la copie ci-après:

Mon erreur est que je cherchais avec le mot “retrait” alors que je devais utiliser “citation”.

Merci pour votre aide en vous souhaitant une BONNNE ET HEUREUSE ANNÉE en santé,

Valentin2442

Le 8 janv. 2022 à 12h05 en réponse à valentin2442

Merci d'apporter cette précision. Je viens de faire un essai sur un mail avec plusieurs réponses / envois (6 niveaux d'envoi et retour, i.e. 6 barres verticales à gauche). J'ai sélectionné tout le texte (command + A) et appuyé command + [. A chaque appuie de command + [, le texte s'est retraité d'un niveau. Après avoir appuyé 6 fois, tous les retraits ont été supprimés et les barres ont disparu.

Je pense que la difference est qu'il faut sélectionner le texte avant de faire cette manipulation.

Le 8 janv. 2022 à 11h14 en réponse à valentin2442

Bonjour,

les traits sont ajoutés quand tu fais répondre ou réexpédier, c'est bien les signes dont tu parles ?

En aucun cas ils apparaissent dans un message reçu.

Ce que je veux dire, si c'est un message envoyé sans avoir sélectionné "Répondre" ou "Réexpédier" tu ne peux pas avoir de lignes.

Je sais, je ne t'aide pas trop dans ta question. 😉

Les effacer...je pense que ce n'est pas possible.

Le 8 janv. 2022 à 11h47 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je savais qu'il y avait la possibilité d'utiliser le bouton dans la barre d'outils de Mail, dont je vous mets une copie, qui montre comment supprimer le retrait. Toutefois, je sais qu'il y a un raccourci qui permet de procéder plus rapidement. Je vais continuer ma recherche et je vous reviendrai dès que j'aurai trouver une réponse.

Valentin2442

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci pour supprimer les retraits dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.