Augmenter la mémoire de mon Mac
Bonjour, je suis face à un problème de mémoire de mon Mac (121 GO) ; quelle solution ai-je pour l'augmenter?
Stockage et mémoire
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
Bonjour, je suis face à un problème de mémoire de mon Mac (121 GO) ; quelle solution ai-je pour l'augmenter?
Stockage et mémoire
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
NDWood a écrit :
A part désinstaller des applications je ne vois pas ce que je peux retirer.
Il ya quand même beaucoup de documents et je vous avais suggéré cela : https://support.apple.com/fr-fr/guide/system-information/sysp4ee93ca4/11.0/mac/11.0 Avez-vous suivi ces conseils ?
Est-ce que je peux déplacer simplement des applications sur un disque dur externe?
Oui, mais c'est déplacer le problème
Est-il possible d'ajouter de la mémoire en passant par un magasin appel?
Ma réponse précédente :
Vous pouvez augmenter la capacité de stockage pour ce modèle. Toutefois, vu la complexité pour ce modèle et l'absence de disque dur conçu avec ses dimensions par des fabricants tiers, je vous recommande vivement de passer par Apple.
Pour cela, il vous faudra trouver un Apple Store ou un Apple Certified Service Provider près de chez vous.
NDWood a écrit :
Il ya quand même beaucoup de documents et je vous avais suggéré cela : https://support.apple.com/fr-fr/guide/system-information/sysp4ee93ca4/11.0/mac/11.0 Avez-vous suivi ces conseils ?
Est-ce que je peux déplacer simplement des applications sur un disque dur externe?
Oui, mais c'est déplacer le problème
Ma réponse précédente :
Vous pouvez augmenter la capacité de stockage pour ce modèle. Toutefois, vu la complexité pour ce modèle et l'absence de disque dur conçu avec ses dimensions par des fabricants tiers, je vous recommande vivement de passer par Apple.
Pour cela, il vous faudra trouver un Apple Store ou un Apple Certified Service Provider près de chez vous.
Bonjour,
ce qui serait intéressant comme le précise Arcadi, c'est une copie d'écran de "A propos de ce Mac" du menu pomme avec la fenêtre "Stockage", ou les infos du disque dur "Capacité " "Disponible " et "Utilisé"
Tu poses deux questions: Une sur la mémoire de ton Mac et une autre sur la saturation de celui-ci, ce qui n'est la même chose.
NDWood a écrit :
Je crois que tu mélanges tout entre la mémoire (RAM) et augmenter la capacité de ton disque dur.
Ce n'est pas en désinstallant des applications que tu va récupérer les 35 Go minimum pour l'installation d'un système plus récent.
Tu peux éventuellement déplacer en externe ta photothèque, des fichiers, des vidéos, etc...
Je comprends bien ton problème, moi qui ai plus de 500Go d'utilisé sur 1To.
Bonjour 👋,
Vous en dites peu sur votre système. Néanmoins, je pense qu'il s'agit d'un MacBook Pro avec touch bar.
Auxquels cas le disque dur est soudé et ne peut être changé.
Si votre MacBook Pro n'a pas la touch bar n'hésitez à nous le dire et faire une capture d'écran de "A propos de ce Mac" Menu > A propos de ce Mac
Belle soirée,
Merci pour les informations 🙏
Concernant votre problématique, Je comprend votre désarroi mais les disques de 128 go se remplissent très vite à notre époque.
Pour faire un peu de ménages, vous pourriez suivre les recommandations de ce guide de support : https://support.apple.com/fr-fr/guide/system-information/sysp4ee93ca4/11.0/mac/11.0
Belle soirée 🌙
Bonjour 👋,
Vous pouvez rajouter de la mémoire vive (RAM).
Vous pouvez augmenter votre votre espace de stockage (plus couramment disque dur) dans un Apple store ou centre de service agréé.
Tenez nous au courant 😉
Effectivement tu ne pourras plus rien faire sur ce Mac.
Sachant qu'il te faut 35 Go de libre pour installer un OS.
Pour augmenter la capacité de ton Mac, il va falloir que tu fasses le ménage.
Non je n'ai pas de Touch Bar. Les informations sont les suivantes :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro14,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 429.100.7.0.0
Version SMC (système) : 2.43f11
je ne comprends pas comment il peut être saturé alors que je mets tout sur disque dur externe...
Merci d'avance.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Voilà la capture d'écran.
Merci
En effet je dois tout confondre…
Pas simple
Augmenter la mémoire de mon Mac