Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos d’une carte mémoire sur le disque dur Mac

Bonjour, Je souhaite transférer des photos d'une carte mémoire sur mon disque dur Mac.

Celles-ci s'enregistre sur le iCloud ce qui le sature vu la taille.

Comment enregistrer ces photos sur mon disque dur.

Merci d'avance

stockage disque dur PAS dans iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2022 à 17h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2022 à 18h07

Bonsoir 👋,

Pour que les photos que vous importez de votre carte mémoire ne prennent pas de place dans iCloud il ne faut pas :

Les enregistrer dans "Photos" si photos est activé dans icloud

Les enregistrer dans un dossier contenu dans ce dossier :

Les enregistrer sur votre bureau ou dans documents s'ils synchronisent avec iCloud comme expliqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT206985

Si vous les mettez ailleurs, elles ne prendront pas de place sur votre espace iCloud 👍

Belle soirée,

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2022 à 18h07 en réponse à Jlvancauwenbergh

Bonsoir 👋,

Pour que les photos que vous importez de votre carte mémoire ne prennent pas de place dans iCloud il ne faut pas :

Les enregistrer dans "Photos" si photos est activé dans icloud

Les enregistrer dans un dossier contenu dans ce dossier :

Les enregistrer sur votre bureau ou dans documents s'ils synchronisent avec iCloud comme expliqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT206985

Si vous les mettez ailleurs, elles ne prendront pas de place sur votre espace iCloud 👍

Belle soirée,

Le 8 janv. 2022 à 19h09 en réponse à Arcadi

un tout tout grand merci pour cette réponse qui je pense à solutionner mon problème.

En effet, "Photos" était coché dans iCloud.

Via "Préférence système", recherche iCloud, je l'ai décoché et mes photos ont été supprimées iCloud libérant ainsi de l'espace.

Merci encore pour votre aide. Cordialement JL

Transférer photos d’une carte mémoire sur le disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.