Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser un adaptateur pour charger mon iPhone

Bonjour , je souhaiterais savoir si je pouvais utiliser l'adapteur USB-C 61W pour charger mon tout nouveau iPhone 13 pro Max , cela n'engendreras pas des soucis sur la batterie ???



Utiliser adaptateur secteur USB‑C 61W avec iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 8 janv. 2022 à 20h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2022 à 21h11

Bonjour cissedeparis


Sur cette page https://www.apple.com/ca/fr/iphone-13/specs/ on peut lire

Sous la section "Alimentation et autonomie"

  • Recharge rapide : Jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes avec un adaptateur de 20 W ou plus

USB-C est un standard auquel touts les Chargeurs d'apple adhère et comme c'est l'iPhone qui gère sa charge, un 61W te permettra une recharge rapide 😀


Bonne soirée

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2022 à 21h11 en réponse à cissedeparis

Bonjour cissedeparis


Sur cette page https://www.apple.com/ca/fr/iphone-13/specs/ on peut lire

Sous la section "Alimentation et autonomie"

  • Recharge rapide : Jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes avec un adaptateur de 20 W ou plus

USB-C est un standard auquel touts les Chargeurs d'apple adhère et comme c'est l'iPhone qui gère sa charge, un 61W te permettra une recharge rapide 😀


Bonne soirée

Le 8 janv. 2022 à 20h59 en réponse à cissedeparis

Bonjour cissedeparis,

tu peux effectivement utiliser l’adaptateur secteur de 61W apple sur ton iPhone 13Pro Max, mais sache que les recharges rapides des iPhones ont étaient bloqués à une recharge Max de 20W, ton iPhone prendra uniquement la puissance qu’il a besoin pour se recharger en toute sécurité, donc ce n’est pas nécessaire d’en acheter un pour ton iPhone, un chargeur de 20W suffis

Le 8 janv. 2022 à 21h27 en réponse à Gorfox

Certes il est fait de cette mention « ou plus » mais les batteries des iPhones n’utilise uniquement la puissance dont ils ont besoin, soit 20W, pour recharger leur batterie. Recharger son iPhone avec un adaptateur secteur de 61W ou plus, ne chargera pas plus vite ton iPhone qu’un adaptateur secteur de 20W.

Utiliser un adaptateur pour charger mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.