Changer l'organisation des photos dans Photos pour Mac

bonjour

comment changer l'ordre des photos dans la bibliothèque photo

merci

changer les photos de place dans la bibliothèque

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 janv. 2022 à 01h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2022 à 05h55

Bonjour olivier104A,

Si tu souhaites modifier l'ordre de tes photos dans la photothèque de l'app Photos de ton Mac grâce au glisser-déposer, sache que cela n'est pas possible.

J'ai fait le test sur mon propre appareil et dès que je fais glisser une photo de ma photothèque à une autre position, elle se remet automatiquement à sa place d'origine.

Les photos sont classées par date dans la photothèque (de la plus ancienne à la plus récente).

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2022 à 05h55 en réponse à olivier104A

Bonjour olivier104A,

Si tu souhaites modifier l'ordre de tes photos dans la photothèque de l'app Photos de ton Mac grâce au glisser-déposer, sache que cela n'est pas possible.

J'ai fait le test sur mon propre appareil et dès que je fais glisser une photo de ma photothèque à une autre position, elle se remet automatiquement à sa place d'origine.

Les photos sont classées par date dans la photothèque (de la plus ancienne à la plus récente).

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

Le 10 janv. 2022 à 06h50 en réponse à olivier104A

Bonjour olivier104A,

Pour changer l'ordre d'affichage de tes photos dans l'app Photos de macOS, il te faut cliquer sur "Présentation" dans la barre des menus puis sur "Trier".

Attention, les options de tri ne sont pas les mêmes selon la rubrique de l'app Photos où tu te trouves.

Ainsi, si tu es dans la rubrique Photothèque, tu n'auras aucune proposition de tri disponible.

Par contre, si tu es dans la rubrique Albums tu auras les options :

• Par titre.
  • Éléments les plus anciens en premier.
  • Éléments les plus récents en premier.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations sur ce que tu souhaites faire, pour que l'on puisse te dire si c'est possible ou non.

Bonne journée 🙂

Le 11 janv. 2022 à 07h34 en réponse à thomas185

thomas185 a écrit :

Bonjour vous deux,

et non ce n'est possible, d'où l'utilité de créer des albums avec un classement rendu possible.

Sur ton ancien Mac, je ne vois comment tu pouvais faire pour le classement. 🤔

Tu parles de l'ancienne application iPhoto ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer l'organisation des photos dans Photos pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.