Changement administrateur principal Mac

Bonjour,

suite à l'acquisition d'un nouveau MacBook Pro, je souhaiterais changer l'administrateur principal de l'ancien sans changer le contenu pour le donner à mon épouse qui a son propre compte apple et son propre cloud afin que ses données soient stockée sur ce Mac.

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 janv. 2022 à 03h55

Répondre
3 réponses

Le 10 janv. 2022 à 08h54 en réponse à emmanuel2704

Bonjour emmanuel2704,

Est-ce que ton épouse a déjà un compte Standard sur le Mac (A) ou souhaites-tu changer le nom de ton compte administrateur à son nom (B) ?

Pour le premier cas A, depuis ton compte administrateur à toi, tu peux aller sur le menu Pomme > Préférences Système, puis clique sur « Utilisateurs et groupes ». Clique ensuite sur le nom de la session de ton épouse et en bas, sélectionne Autoriser l’administration de cet ordinateur.

Cela transformera ainsi sa session en tant qu'administratrice.

Quant au cas B, tu peux suivre ces étapes : Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ.

Cette action renommera en fait ta session en son nom à elle.

J'espère que cela va t'aider ☺️

Bon courage et bonne soirée 🌆

Le 25 janv. 2022 à 03h52 en réponse à InesTimable_Pink

bonjour,

pardon de cette réponse tardive.

Dans le cas de l'option B, je dois d'abord supprimer l'ancien Mac de mon compte Pomme> Préférence Système et identifiant Apple ?

Puis ensuite allez sur l'ancien Mac, et suivre la procédure définie dans Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ. ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement administrateur principal Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.