Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari Mac ne veut pas se connecter à mon compte Fnac

Bonjour,

Safari, sur mon Macbook ne veut pas se connecter à mon compte Fnac. Si j'utilise un autre navigateur cela fonctionne . Cela fonctionne également sur mon Ipad.

Merci pour vos conseils


SAFARI

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 janv. 2022 à 20h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2022 à 16h06

Bonjour,

Je reviens vers vous car aujourd'hui faisant suit à la mise à jour de safari version 15.3 (16612.4.9.1.8, 16612) ma connexion à mon compte Fnac est à nouveau possible depuis ce navigateur. Peut être aurez vous une explication

A bientôt

Gérard *****

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2022 à 16h06 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Je reviens vers vous car aujourd'hui faisant suit à la mise à jour de safari version 15.3 (16612.4.9.1.8, 16612) ma connexion à mon compte Fnac est à nouveau possible depuis ce navigateur. Peut être aurez vous une explication

A bientôt

Gérard *****

Le 11 janv. 2022 à 10h53 en réponse à gerarddecestas

Bonjour gerarddecestas !


Que se passe-t-il lorsque tu essaies de te connecter à ton compte ?


Si tu vois un message d'erreur n'hésite pas à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus), ça pourrait nous donner des informations importantes.


Je vois que tu as consulté le bon article à ce sujet. Est-ce que tu observes la même chose dans une fenêtre privée ?


N'hésite pas à nous donner la version actuelle de macOS que tu utilises. Tu peux la trouver dans À propos de ce Mac > Aperçu.


Est-ce que tu as essayé de lancer ton Mac en mode sans échec pour voir si tout marche correctement dans ce mode ? La manipulation est expliquée sur la page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 13 janv. 2022 à 08h41 en réponse à gerarddecestas

Bonjour gerarddecestas et merci pour ces détails supplémentaires.


Normalement, la connexion avec ton compte FNAC ne devrait pas poser ce genre de souci.


Est-ce que tu as pu faire l'essai en mode sans échec ?


Quand tu dis que tu as vérifié "les préférences Safari", est-ce que ça signifie que tu as effacé toutes les données de site dans Préférences > Confidentialité > Gérer les données de sites web > Tout Supprimer ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.


Est-ce que tu utilises un antivirus ou un VPN ? Ces apps peuvent gêner le bon fonctionnement de Safari donc désinstalle-les si tu en as et fais un nouveau test. N'oublie pas de les réinstaller par la suite si tu le souhaites.


Enfin, si rien de tout ça ne marche, tu pourrais ajouter un emplacement réseau comme expliqué sur la page Utilisation des configurations réseau sur votre Mac - Assistance Apple.


Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Le 14 janv. 2022 à 10h25 en réponse à gerarddecestas

Bonjour gerarddecestas !


Je pense que tu as fait toutes les étapes nécessaires.


Comme le souci persiste, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple car ils devraient pouvoir te proposer des manipulations plus poussées.


Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 16 janv. 2022 à 16h03 en réponse à gerarddecestas

gerarddecestas a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre aide, je viens de retenter l'opération que j'avais déjà essayer. Malgré la création d'un nouveau compte administrateur, le problème est entier je ne peux pas me connecte à mon compte Fnac depuis Safari

Alors cela ne vient pas de ton compte, c'est incompréhensible , mais moi perso a ce stade , je lance cette manip:


La Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Sans perte de données à la réinstallation de macOS

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Le 11 janv. 2022 à 11h58 en réponse à Mithrandir

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Lorsque je me connecte sur le site de la Fnac, à la rubrique mon compte, la fenêtre d'accès s'ouvre, je rentre mon adresse mail et mon mot de passe et rien ne se passe la fenêtre reste bloquée. C'est le seul site avec lequel j'ai un problème. J'ai vérifié les préférences Safari, je n'est pas d'extensions. J'ai essayé la fenêtre privée de Safari , même problème.

Par contre je ne rencontre aucune difficulté pour ouvrir mon compte Fnac depuis un autre navigateur (Edge, ou Chrome) sur ce même appareil. Je n'ai également aucun problème pour ouvrir mon compte Fnac depuis mon Ipad.

Mon MacBook PRO est un modèle Fin 2013 sous MacOs Big-sure. Il n'est pas compatible avec Monterey.

Peut il y avoir une relation avec la manière de ce connecter car j'ai tenté une fois de me connecter avec mon compte apple?

Merci pour votre aide


Le 13 janv. 2022 à 11h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Suivant vos conseils:

-J'ai démarré en mode sans échec, même problème

-j'ai bien effacé toutes les données dans préférence>Gérer les données >tout supprimer même problème

-Je n'utilise ni VPN ni anti Virus

-J'ai ajouté un emplacement réseau même problème

Merci pour ces conseils

A bientôt



Le 15 janv. 2022 à 16h47 en réponse à Mithrandir

Bonjour, Merci pour vos conseils.

Comme suggérer j'ai contacté l'assistance apple. Après avoir repassé en revue toutes les actions que nous avions vous et moi réalisées, la seule solution qu'il m'ont suggéré est de réinstaller Bigsure sur mon mac. Ce que je ne ferrai pas car c'est un Mac de fin 2013, je ne voudrai pas avoir des problèmes plus important.

Par souci d'aller au bout du problème j'ai contacté la Fnac qui n'a aucune solution.

Je continuerai don d'accéder au site Fnac depuis Chrome ou bien depuis mon Ipad

Merci

Le 15 janv. 2022 à 17h04 en réponse à gerarddecestas

Bonjour,

peut-être passe un coup de Malwarebytes (version gratuite 15 jours) puis, 

Essai un redémarrage sans échec avec un appui long sur Maj (pas Caps Lock celle de dessous) pense à le redémarrer après,

ou

change de safari pour mozilla (plus Secure que Chrome), aussi utilise tu AdGuard comme extensions ? bloquer de pub pas mal ?

ou

Change de session ?

Safari Mac ne veut pas se connecter à mon compte Fnac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.