Morceaux Apple Music indisponibles dans mon pays

Bonjour,

depuis ce matin, j’ai pleins de musiques de mes playlists que je ne peux pas ecouter car sois disant « cette musique n’est pas disponible dans votre pays » or elles l’ont toujours été jusqu’à présent et les artistes sont français (comme Ninho ou PNL), parfois même dans le même album j’en ai certaines qui marchent et d’autres non (photo ci dessous)

comment je peux faire?

Merci de votre aide

Musiques injouables dans mon pays

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 9 janv. 2022 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2022 à 03h24

Bonjour aurore235,

As-tu changé récemment la région ou le pays associé à ton identifiant Apple ?

En effet, les catalogues d'Apple Music, d'iTunes et de l'App Store varient en fonction des régions.

Peux-tu aussi nous dire d'où viennent les morceaux affectés par le souci :

• Un abonnement Apple Music ?
  • Un abonnement iTunes Match ?
  • Des morceaux importés à partir de CD ?
  • Des morceaux synchronisés à partir d'un ordinateur, etc. ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux :

• Aller dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil et t'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur l'iPhone.
  • Aller dans Réglages > Général > Date et heure et t'assurer que le fuseau horaire, la date et l'heure sont correctes et que l'option "Réglage automatique" est activée.

Si le souci persiste après ces vérifications, je t'invite à forcer le redémarrage de ton iPhone.

Ensuite, il faudra que tu sauvegardes ton iPhone et que tu le mettes à jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2022 à 03h24 en réponse à aurore235

Bonjour aurore235,

As-tu changé récemment la région ou le pays associé à ton identifiant Apple ?

En effet, les catalogues d'Apple Music, d'iTunes et de l'App Store varient en fonction des régions.

Peux-tu aussi nous dire d'où viennent les morceaux affectés par le souci :

• Un abonnement Apple Music ?
  • Un abonnement iTunes Match ?
  • Des morceaux importés à partir de CD ?
  • Des morceaux synchronisés à partir d'un ordinateur, etc. ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux :

• Aller dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil et t'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur l'iPhone.
  • Aller dans Réglages > Général > Date et heure et t'assurer que le fuseau horaire, la date et l'heure sont correctes et que l'option "Réglage automatique" est activée.

Si le souci persiste après ces vérifications, je t'invite à forcer le redémarrage de ton iPhone.

Ensuite, il faudra que tu sauvegardes ton iPhone et que tu le mettes à jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 13 janv. 2022 à 03h48 en réponse à aurore235

Bonjour aurore235,

Merci pour ton retour, je viens aux nouvelles.

As-tu pu résoudre ton souci ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à supprimer les chansons pour lesquelles tu reçois ce message d'erreur et à les ajouter à nouveau à ta bibliothèque musicale.

Pour cela il te suffit de toucher , de cliquer sur "Supprimer" puis sur "Supprimer de la bibliothèque".

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Morceaux Apple Music indisponibles dans mon pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.