Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucune mise à jour des playlists intelligentes sur mon Mac

Bonjour . Je n'ai aucune mise a jour des playlist intelligente sur mon MAC.

Des infos sur ce problème?

Merci d'avance

play liste intelligente

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 9 janv. 2022 à 23h49

Répondre
5 réponses

Le 11 janv. 2022 à 16h02 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Est-ce que cela se produit sur toutes tes playlists intelligentes ou uniquement quelques-uns ? Oui sur toutes les plagistes.

Depuis quand as-tu ce souci ? C'est le début de mon abonnement car j'ai rejoint la famille de mon fils.

Est-ce que cela a déjà marché correctement sur ces mêmes playlists ? Non ça n'a jamais fonctionné n'y sur MAC n'y sur iPhone

Si tu as souvenir d'un évènement en particulier, n'hésite pas à nous en faire part. La mise a jour avec mon iPhone se fait sur sur les playlist standard.

Quelles sont les règles que tu as mises en place sur les playlists qui ont le souci ?

Au départ, j'ai souhaité cette playlist. Tout les coups de coeur de ce que j'ai écouté.

et le lendemain, j'avais ça.

Et quel résultat voudrais-tu obtenir ? Resultat de la playlist. Trois titres likés alors que j'ai peut être 100 titres likés.

Autre playlist.

Voici une autre playlist que je n'ai pas touché. Ça me sort 2 titres qui me sont inconnus

Voila plus d'infos. SI vous avez besoin de plus , n'hésitez pas.

Merci

Alain

N'hésite pas à nous fournir une capture d'écran (sans informations personnelles) pour qu'on puisse y jeter un œil et voir si quelque chose ne va pas.

Pour l'heure, je te suggère de jeter un œil à cet article Créer, modifier et supprimer des playlists intelligentes dans Musique sur Mac.

Le 14 janv. 2022 à 13h30 en réponse à Alain-Ch

Coucou Alain !

Ah ben, je ne m'attendais pas à ce que ce soit LA solution 😅.

Je suis plus habituée à Deezer de mon côté qu'à Apple Music.

Tu me vois encore plus ravie, du coup, que mon approche simple, à tâtons et non-experte du sujet a pu t'aider à résoudre ce petit casse-tête !

Je dois avouer que tu nous as également beaucoup aidé en répondant à toutes les questions qui t'avaient été posées et en fournissant les captures d'écran !

Je te donne un petit cœur ❤️ de super interaction avec nous 😁.

N'hésite pas à nous solliciter à nouveau si besoin !

Très belle journée !

Le 11 janv. 2022 à 12h41 en réponse à Alain-Ch

Bonjour Alain-Ch,

Est-ce que cela se produit sur toutes tes playlists intelligentes ou uniquement quelques-uns ?

Depuis quand as-tu ce souci ? Est-ce que cela a déjà marché correctement sur ces mêmes playlists ?

Si tu as souvenir d'un évènement en particulier, n'hésite pas à nous en faire part.

Quelles sont les règles que tu as mises en place sur les playlists qui ont le souci ? Et quel résultat voudrais-tu obtenir ?

N'hésite pas à nous fournir une capture d'écran (sans informations personnelles) pour qu'on puisse y jeter un œil et voir si quelque chose ne va pas.

Pour l'heure, je te suggère de jeter un œil à cet article Créer, modifier et supprimer des playlists intelligentes dans Musique sur Mac.

À bientôt !

Le 13 janv. 2022 à 16h57 en réponse à Alain-Ch

Salut Alain,

Un grand merci pour avoir répondu aux questions et de nous avoir fournis des captures d'écran !

On a ainsi pu faire le test de notre côté et on a obtenu des résultats différents 😅, chez 2 personnes tout s'est très bien déroulé, les chansons Coup de cœur se retrouvaient bien dans la playlist.

Mais, voici ce que j'ai personnellement remarqué (je suis une utilisatrice récente d'Apple Music, donc je n'ai pas encore une bibliothèque bien fournie) :

Pour chaque chanson que je recherchais et où je mettais un Coup de cœur, aucune ne s'ajoutait à ma playlist. Et, un peu au hasard, j'ai cliqué sur "Ajouter à la bibliothèque".

Et bien figure-toi que dès que ces morceaux ont rejoint ma bibliothèque, je les ai vus apparaître dans ma playlist intelligente. Et inversement, si je les retire de ma bibliothèque, ils ont disparu de la playlist instantanément.

J'ai obtenu le même résultat avec ta deuxième playlist.

J'ose donc croire que ces règles ne s'appliquent que pour les morceaux qui sont présents dans ta bibliothèque et non pas à ceux que tu écoutes "comme ça" au gré de tes recherches.

Donc ma question est la suivante : est-ce que tes morceaux Coup de cœur ont été ajoutés à ta bibliothèque ou bien les as-tu écoutés et aimés suite à une recherche ?

Je ne sais pas si cela est la solution à ton souci, mais ça vaut la peine de regarder, ne crois-tu pas ?

Bonne journée !

Le 13 janv. 2022 à 18h07 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA.

Eh bien tu as raison. Cela doit passer en premier par la bibliothèque et après "J'aime" pour que les playlists intelligentes fonctionnent.

Pas des plus facile comme fonctionnement. Moi qui vient de Spotify, c'était plus facile. Le like était directement accessible sur la lecture du morceau et la playlist intelligente fonctionnait directement!!!!!! Est ce qu' Apple lit ces forums? Ça peut leur donner des idées !

Un grand merci a toi AstreA.

Au plaisir de renvoyer l'ascenseur.

Alain

Aucune mise à jour des playlists intelligentes sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.