Mon iPhone se décharge quand il est éteint

Bonjour la communauté. Mon iphone 6s se décharge seul depuis que je l'ai acheté meme quand je l'utilise pas. La nuit il est plein le matin quand je me reveille je le retrouve eteint avec un pourcentage de 0% du coup je suis obligé de le charger la nuit.

Meme lorsqu'il est eteint, il se decharge!

Que faire?

Decharge de mon iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 janv. 2022 à 17h53

Répondre
7 réponses

Le 26 janv. 2022 à 15h23 en réponse à aboubacar295

La première des choses à faire et la moins compliquée qui arrive à résoudre beaucoup de problèmes sur iPhone reste le redémarrage forcé de l'appareil. Effectuer un redémarrage forcé pourra peut être résoudre le souci de drainage de la pile car cette procédure rafraîchit le cache de l' iPhone, de plus elle force la fermeture de toutes les applications en cours d’exécution, ce qui peut entraîner un déchargement plus rapide de la batterie.

Gérer la fonctionnalité de localisation. Elle contribue à la consommation excessive de la batterie de votre iPhone, il est donc recommandé de gérer cette fonction qu'elle ne soit pas activée sur toutes les applications en permanence. Vous pouvez soit choisir de l'activer sur une application particulière "Une fois" et lorsqu'une application essaie de vous localiser à nouveau, une notification apparaîtra et vous demandera est ce que vous souhaitez être localisé ou pas. Cela permet non seulement d'aider à limiter la consommation d'énergie et par conséquent prolonger l'autonomie de la batterie, mais aussi à vous protéger votre vie privée.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

Le 9 janv. 2022 à 22h36 en réponse à aboubacar295

Bonjour aboubacar295, votre iPhone est conçu pour offrir une expérience d’utilisation simple et intuitive, et cela n’est possible qu’en combinant des technologies avancées et une ingénierie sophistiquée. Un élément capital de cette combinaison de technologies est celui de la batterie et des performances. Le vieillissement des batteries peut contribuer à des changements de performances de l’iPhone.

Sur l’iPhone 6 et les modèles ultérieurs, iOS 11.3 et les versions ultérieures ajoutent de nouvelles fonctionnalités permettant d’afficher l’état de la batterie et, le cas échéant, de recommander son remplacement. Elles se trouvent dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Pouvez-vous me dire comment êtes-vous au niveau de la capacité maximale de votre batterie, 100 % ?

Par rapport à votre problématique, je vous présente ci-joint un article https://support.apple.com/fr-fr/HT208387 sur la batterie et performances de l’iPhone.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone se décharge quand il est éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.