Impossible de se connecter à l'App Store

Bonjour,

J'ai acheté récemment un mac book pro et pendant plusieurs semaines je n'ai pas eu le besoin d'installer des applications. Cela étant, depuis plusieurs jours j'ai essayé d'aller sur l'app store, pour télécharger une appli ou la mettre à jour je dois me connecter.

Donc je rentre mon mdp et il me dit que mon compte doit être vérifié, je clique sur vérifier et il charge puis me demande de nouveau de me connecter si je le fais il me dit de nouveau que je dois vérifier mon compte etc... de manière infinie.

Si quelqu'un a une solution merci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.0

Publiée le 10 janv. 2022 à 04h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2022 à 09h40

Bonjour Snartila,

Merci de ces précisions.

Est-ce que tu as un autre appareil Apple connecté à ce même identifiant (comme un iPhone ou un iPad) ?

Il va en effet falloir activer ton compte par un autre biais.

Essaie aussi de démarrer ton Mac en mode sans échec et de te connecter au Mac App Store.

Est-ce que cela fonctionne ?

Bonne soirée 🌆

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2022 à 09h40 en réponse à Snartila

Bonjour Snartila,

Merci de ces précisions.

Est-ce que tu as un autre appareil Apple connecté à ce même identifiant (comme un iPhone ou un iPad) ?

Il va en effet falloir activer ton compte par un autre biais.

Essaie aussi de démarrer ton Mac en mode sans échec et de te connecter au Mac App Store.

Est-ce que cela fonctionne ?

Bonne soirée 🌆

Le 11 janv. 2022 à 06h32 en réponse à Snartila

Bonjour Snartila,

Est-ce que tu as un autre appareil Apple connecté à ce même identifiant ou est-ce seulement ton Mac ?

Si tu as seulement ton Mac, comment as-tu créé ton identifiant Apple ?

Il manque certainement une vérification au niveau de ton compte.

Essaie de te connecter sur le site de gestion de l'identifiant Apple et sur iCloud.com.

Qu'est-ce que ça donne ?

Vois-tu de nouveaux messages d'erreur ?

Bonne journée ☺️

Le 11 janv. 2022 à 07h52 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

J'arrive à me connecter sans souci sur les deux sites via mon adresse mail gmail à laquelle est lié mon compte apple.

Je ne vois aucun message d'erreur, sur l'app store toujours une boucle où il me demande de vérifier mon compte puis de me connecter pour créer un nouveau compte iTunes, il me dit à nouveau que je dois vérifier mon compte car il n'a jamais été utilisé sur l'app store.

Merci pour ta réponse et ton aide,

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de se connecter à l'App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.