Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Calendrier ne se synchronise plus sur Mac

Depuis ce matin, 10 jan 2022, mon CALENDRIER Version 10.0 (2195.4.3) sur mon MacBook Air (13-inch, Mid 2012) ne se synchronise plus; sur mon autre MacBook Air 2018, tout fonctionne très bien ainsi que mon iPhone 13 Max Pro; j'ai essayé plusieurs choses dont la mise à jour de mon "dentifiant sur Apple" mais rien n'y fait! Que me proposez vous pour corriger le tir.


Synchronisation CALENDRIER Version 10.0 (2195.4.3) sur mon MacBook Air (13-inch, Mid 2012)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 10 janv. 2022 à 22h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2022 à 12h29

Bonjour bernardfortin700,


Peux-tu nous donner la version macOS installée sur le Mac affecté par le souci de synchronisation ( > À propos de ce Mac) ?


Est-ce que tu as pu vérifier si la synchronisation des calendriers se fait de ton Mac vers iCloud, d'iCloud vers ton Mac ou dans aucun des deux sens ?


Pour le tester, je te conseille de :

  • Créer un nouvel évènement sur ton Mac et voir s'il apparait sur le site iCloud.
  • Créer un nouvel évènement sur le site iCloud et voir s'il apparait sur ton Mac.


Pour commencer, assure-toi que tu utilises le même identifiant Apple sur tous tes appareils ( > Préférences Système > Identifiant Apple).


Ensuite, tu peux aussi aller sur le Mac affecté, dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud, désactiver la synchronisation des calendriers, redémarrer ton Mac et réactiver la synchronisation iCloud.


Si le souci persiste, essaye d'aller dans  > Préférences Système > Identifiant Apple, de déconnecter ton identifiant Apple, redémarrer ton Mac et reconnecter ton identifiant.


Enfin, assure-toi que tu n'utilises pas d'antivirus, de logiciels de sécurités, de VPN ou de profil tiers sur le Mac affecté.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2022 à 12h29 en réponse à bernardfortin700

Bonjour bernardfortin700,


Peux-tu nous donner la version macOS installée sur le Mac affecté par le souci de synchronisation ( > À propos de ce Mac) ?


Est-ce que tu as pu vérifier si la synchronisation des calendriers se fait de ton Mac vers iCloud, d'iCloud vers ton Mac ou dans aucun des deux sens ?


Pour le tester, je te conseille de :

  • Créer un nouvel évènement sur ton Mac et voir s'il apparait sur le site iCloud.
  • Créer un nouvel évènement sur le site iCloud et voir s'il apparait sur ton Mac.


Pour commencer, assure-toi que tu utilises le même identifiant Apple sur tous tes appareils ( > Préférences Système > Identifiant Apple).


Ensuite, tu peux aussi aller sur le Mac affecté, dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud, désactiver la synchronisation des calendriers, redémarrer ton Mac et réactiver la synchronisation iCloud.


Si le souci persiste, essaye d'aller dans  > Préférences Système > Identifiant Apple, de déconnecter ton identifiant Apple, redémarrer ton Mac et reconnecter ton identifiant.


Enfin, assure-toi que tu n'utilises pas d'antivirus, de logiciels de sécurités, de VPN ou de profil tiers sur le Mac affecté.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 18 janv. 2022 à 08h34 en réponse à bernardfortin700

Bonjour bernardfortin700,


Ravie de lire que la réponse précédente a été très utile pour toi ! 🙌🏻


Et merci d’être repassé par ici pour marquer la réponse comme étant résolue. 


Cela aidera certainement d’autres utilisateurs rencontrant la même situation !

N’hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d’autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 


Bonne journée 🙂

Calendrier ne se synchronise plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.