Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas envoyer de SMS à un contact sur iPhone

Ma fille a un iphone 7 et moi un 8. Elle est configurée dans le partage familial.

Mes sms passent pour tout le monde sauf pour elle. Mon iphone m’oblige à activer imessage sinon il ne les envoie pas. Pourtant ma fille reçoit les sms d’autres personnes sans problème. Comme elle n’a pas la 4G, j’ai besoin de pouvoir lui envoyer des sms et non des imessages. Comment faire? Merci pour votre aide



Je ne peux pas envoyer des sms à ma fille qui a un iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 11 janv. 2022 à 20h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2022 à 17h09

Bonjour claudia21,


C'est vraiment étrange que tu n'arrives pas à envoyer des SMS à un seul de tes contacts.

Ton iPhone est bien à jour au niveau de l'opérateur (Réglages > Général > Informations). As-tu activé le Temps d'écran sur l'iPhone de ta fille ? Il est possible d'activer une limite de communication sur l’appareil d’un membre de la famille : Définir des limites de communication sur l’appareil d’un membre de la famille.

Si tu vas dans Réglages > Messages, est-ce que tu as Envoyer par SMS d'activé ? Il faudrait aussi vérifier si tu n'es pas dans les contacts bloqués Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.


N'hésite pas à partager le résultat de ces vérifications avec nous.


Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2022 à 17h09 en réponse à claudia21

Bonjour claudia21,


C'est vraiment étrange que tu n'arrives pas à envoyer des SMS à un seul de tes contacts.

Ton iPhone est bien à jour au niveau de l'opérateur (Réglages > Général > Informations). As-tu activé le Temps d'écran sur l'iPhone de ta fille ? Il est possible d'activer une limite de communication sur l’appareil d’un membre de la famille : Définir des limites de communication sur l’appareil d’un membre de la famille.

Si tu vas dans Réglages > Messages, est-ce que tu as Envoyer par SMS d'activé ? Il faudrait aussi vérifier si tu n'es pas dans les contacts bloqués Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.


N'hésite pas à partager le résultat de ces vérifications avec nous.


Bonne journée.

Le 13 janv. 2022 à 16h18 en réponse à claudia21

Bonjour claudia21,


Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre 🙂.


Merci d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation. 


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 


Bonne journée.

Je ne peux pas envoyer de SMS à un contact sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.