Bonjour Seb1984,
Très bonne question !
Je n'utilise pas personnellement d'eSIM mais je connais plusieurs personnes qui le font. Aucune d'elles ne s'est jamais plainte de perte d'autonomie de la batterie avec l'utilisation de 2 SIM.
Mais je pourrais comprendre qu'il puisse y avoir un petit impact, puisqu'au lieu d'un réseau, l'iPhone va en gérer (et en chercher, se connecter...) 2.
Mais d'après ma lecture sur le forum US, l'eSIM ne consommerait pas plus que la SIM normale.
Cependant, pour peu que le réseau lié à l'e-SIM soit moins performant ou plus instable que celui de ta carte SIM physique, tu pourrais avoir une consommation un peu plus élevée. Mais je ne pense pas que ce soit au point de décharger ton iPhone en quelques heures.
Également si l'utilisation de cette eSIM génère une utilisation accrue de ton iPhone, par exemple, plus d'appels/messages à recevoir ou à passer va forcément avoir un impact au quotidien car tu vas utiliser beaucoup plus ton iPhone.
Mais en dehors de ça, ce n'est pas l'eSIM en elle-même qui va vider la batterie 😉.
J'espère que cela répond à tes interrogations !
Bonne journée !