Autonomie de la batterie iPhone avec carte eSIM

Bonjour, j’ai un iphone 13pro, niveau battetie nickel mais je compte activer une esim en plus de ma sim pour mon boulot, cela aura t’il un gros impact sur l’autonomie de la batterie? Merci

Double SIM IPhone 13 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 12 janv. 2022 à 13h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2022 à 08h50

Bonjour Seb1984,

Très bonne question !

Je n'utilise pas personnellement d'eSIM mais je connais plusieurs personnes qui le font. Aucune d'elles ne s'est jamais plainte de perte d'autonomie de la batterie avec l'utilisation de 2 SIM.

Mais je pourrais comprendre qu'il puisse y avoir un petit impact, puisqu'au lieu d'un réseau, l'iPhone va en gérer (et en chercher, se connecter...) 2.

Mais d'après ma lecture sur le forum US, l'eSIM ne consommerait pas plus que la SIM normale.

Cependant, pour peu que le réseau lié à l'e-SIM soit moins performant ou plus instable que celui de ta carte SIM physique, tu pourrais avoir une consommation un peu plus élevée. Mais je ne pense pas que ce soit au point de décharger ton iPhone en quelques heures.

Également si l'utilisation de cette eSIM génère une utilisation accrue de ton iPhone, par exemple, plus d'appels/messages à recevoir ou à passer va forcément avoir un impact au quotidien car tu vas utiliser beaucoup plus ton iPhone.

Mais en dehors de ça, ce n'est pas l'eSIM en elle-même qui va vider la batterie 😉.

J'espère que cela répond à tes interrogations !

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2022 à 08h50 en réponse à Seb1984

Bonjour Seb1984,

Très bonne question !

Je n'utilise pas personnellement d'eSIM mais je connais plusieurs personnes qui le font. Aucune d'elles ne s'est jamais plainte de perte d'autonomie de la batterie avec l'utilisation de 2 SIM.

Mais je pourrais comprendre qu'il puisse y avoir un petit impact, puisqu'au lieu d'un réseau, l'iPhone va en gérer (et en chercher, se connecter...) 2.

Mais d'après ma lecture sur le forum US, l'eSIM ne consommerait pas plus que la SIM normale.

Cependant, pour peu que le réseau lié à l'e-SIM soit moins performant ou plus instable que celui de ta carte SIM physique, tu pourrais avoir une consommation un peu plus élevée. Mais je ne pense pas que ce soit au point de décharger ton iPhone en quelques heures.

Également si l'utilisation de cette eSIM génère une utilisation accrue de ton iPhone, par exemple, plus d'appels/messages à recevoir ou à passer va forcément avoir un impact au quotidien car tu vas utiliser beaucoup plus ton iPhone.

Mais en dehors de ça, ce n'est pas l'eSIM en elle-même qui va vider la batterie 😉.

J'espère que cela répond à tes interrogations !

Bonne journée !

Le 14 janv. 2022 à 10h47 en réponse à Seb1984

Salut Seb1984,

Merci de ton retour et ces quelques nouvelles !

L'utilisation que tu vas faire de cette eSIM ne va clairement pas impacter l'autonomie de ton iPhone, tu n'as pas de craintes à avoir 😉.

Si tu sais un peu en avance que ta journée va être chargée 😅 ou que tu dois t'absenter plus longtemps que d'habitude, prends juste tes précautions avant : charge l'iPhone à 100% et prends avec toi un chargeur et un câble, au cas où (mais il y a peu de chances que tu doives t'en servir).

En dehors de ça, tu as acquis un super appareil !

Si tu as d'autres questions, on sera ravis de t'aider à nouveau !

Passe un bon week-end !

Le 13 janv. 2022 à 11h45 en réponse à AstreA

Bonjour,

un tout grand merci pour ta réponse, jusqu’à présent je n’ai perdu que 35% en 8h avec les 2sim et qq appels, sms, réseaux sociaux… Donc ça va en fait ☺️ On verra à la longue 😊 Effectivement ça va dépendre de l’utilisation mais généralement le numéro ne sonne pas forcément tout les jours donc elle serait juste allumée au cas où j’ai un appel… Ça devrait donc aller ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie de la batterie iPhone avec carte eSIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.